Ames indociles de Emma Green

Synopsis : Père célibataire, son cœur n'est pas à prendre.
Elle ne va pas lui laisser le choix.
Styliste perchée et âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d'affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l'enfant qu'on l'a forcée à abandonner des années plus tôt.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus.
https://www.cultura.com/ames-indociles-9782371261853.html#ae87
Papier (513 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Addictives

Mon avis :
Après avoir passé un excellent moment avec Solveig et Dante dans Cœurs insoumis, voici venue l'histoire de Calliopé (Callie), la petite sœur de Dante (et j'espère bien que l'on aura celle d'Andréa, il m'intrigue vraiment celui-ci !!). Callie a été forcée, par son père tyrannique, d'abandonner son enfant à 17 ans. Elle sait juste qu'elle a eu une petite fille et quand un jour, après le drame qui a secoué sa famille, elle découvre une lettre de Lennon Hathaway qui demande à son père des éclaircissements, elle va se dire qu'il est temps qu'elle se rapproche de son enfant. Mais Lennon est un chien de garde nerveux et peureux, Callie va quand même réussir petit à petit à briser ses défenses mais il a peur d'une seule chose, que Willow ne soit plus heureuse et soit blessée par la vie. La petite fille a à présent presque 6 ans et si au départ elle ne sait pas qui est Callie (qui ment à tout le monde pour pouvoir faire partie de sa vie), elle va vite comprendre que la jeune femme est bien plus pour elle... Ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres, j'ai pris énormément de plaisir à les voir évoluer ensemble et si parfois je les aurais bien secoués, ça n'est que pour leur bien...

Les pages se tournent très facilement, une nouvelle fois j'ai été happée par les mots des autrices et j'étais toujours plus curieuse de voir comment allait tourner la relation entre Lennon et Callie (même si on s'en doute forcément, le chemin pour arriver à la fin est semé d'embûches). J'ai apprécié de voir Callie créer des vêtements pour enfants afin d'approcher Willow et son père, elle est aidée en cela par son meilleur ami. Voir l'épée de Damoclès que représentent son père et son passé la menacer en permanence et la voir en apprendre davantage à la fois sur elle, sur sa famille, sur Lennon et sur la petite fille qu'il a élevé est aussi un plaisir d'autant qu'on ne peut que s'attacher à la jeune femme. Quant à Lennon, il s'est retrouvé là sans réellement l'avoir demandé mais on ressent bien les sentiments forts qui le lient à Willow. La petite fille quant à elle est très vive, elle comprend facilement ce qui se passe autour d'elle, a un caractère de cochon parfois mais elle sait aussi se faire aimer de tout le monde et leur apporter un certain soleil et une certaine indocilité. Il faut dire qu'ils ont tous des caractères très forts ce qui fait souvent des étincelles... 

Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance d'autant que l'on ne sait jamais réellement sur quel pied danser avec certains. J'ai aussi adoré retrouver Sol et Dante, ils sont bien présents pour épauler Callie et vont lui permettre d'avancer aussi. L'alchimie qui existe entre eux tous est le vrai plus de cette histoire même si la relation entre Callie et Lennon est au centre de l'aventure. J'ai apprécié de voir les sentiments naitre entre eux, les voir se renforcer, les voir lutter pour faire ce qui est le mieux pour Willow et les voir traverser les tempêtes sur leur route. J'ai aimé la façon dont ils traitent chaque problème les uns après les autres et dont ils constituent petit à petit leur propre famille avec la "vraie" mais aussi avec leurs amis. On ne peut que tomber amoureux de leur relation et la vivre de la première à la dernière page avec une très jolie conclusion qui nous donne le sourire et nous emplit le cœur de bonheur. Une très jolie fin pour cette aventure !

En bref, une nouvelle fois j'ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages créés par les autrices. Callie et Lennon sont tous les deux très attachants, ils ont des peurs qu'ils essayent de surmonter et leur amour pour Willow les lie plus sûrement que n'importe quel sentiment. Les pages se tournent facilement, l'intrigue nous réserve de nombreux rebondissements et j'ai apprécié de les voir traverser les tempêtes les unes après les autres et de voir naitre l'amour entre eux. Le final nous donne bien évidemment le sourire et nous permet de les laisser avec un avenir radieux en ligne de mire.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les récits entre passé et présent, entre les mauvaises décisions et les bonnes et bien évidemment l'amour, aussi bien filial, amical que familial...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il tombe galère sur galère...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!