Rien qu'un instant de Stacey Lynn

Synopsis : Ancien militaire, Lynx Anders dispose d'une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend qu'une seule nuit ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s'efforce de cacher, il s'aperçoit qu'il suffit d'un instant pour que tout bascule...
Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d'aimer ?
http://www.cultura.com/staceylynn-rienqu-uninstant-9782811238841.html#ae87Papier (376 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Milady

Mon avis :
Je commence cette saga un peu à l'envers puisqu'il s'agit du "tome 4" (mais chacun peut se lire indépendamment donc ça ne m'a pas du tout dérangée) et je dois dire qu'il m'a donné envie de lire les autres. J'avais déjà pu découvrir la plume de l'autrice dans d'autres romans et je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir. Et plaisir il y a eu tout au long de cette aventure, j'ai beaucoup aimé les personnages, tout ce qu'ils vivent et bien évidemment leur romance qui est pour le moins intense. Sarah et Lynx ne s'attachent pas, ils sont tous les deux adeptes des "une nuit seulement et bye bye" sauf que très vite ils se rapprochent et même s'ils restent dans les limites de "sex friends", Lynx tombe petit à petit amoureux (que j'ai adoré être dans sa tête d'ailleurs) et Sarah lutte contre tout ce qu'il lui fait ressentir (assez violemment...). Il faut dire qu'ils ont des amis en commun ce qui fait qu'ils sont obligés plus ou moins de se croiser même s'ils refusent de se voir, ils sont quelque peu bousculés aussi quand ils prennent les mauvaises décisions et chacun a un lourd passé qui l'empêche d'avancer et de prendre du plaisir à vivre une vraie relation. 

Pourtant ils sont tous les deux plein d'amour, j'ai parfois souffert en découvrant ce qu'ils ont vécu, on ne peut que les comprendre et compatir même si on a envie qu'ils aillent de l'avant et qu'ils se dévoilent davantage. Les pages se tournent facilement, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses rebondissements et si certaines choses sont un peu rapides, j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et la manière dont ils évoluent au fil des pages, arrivant petit à petit à se livrer et à se libérer de ce qu'ils ont traversé. On s'imagine sans peine leurs sentiments, leurs doutes aussi quant à leur capacité à aimer et à vivre avec quelqu'un. Ils sont tous les deux très indépendants et avancent dans la vie sans trop se poser de questions même si les choses ne sont pas toujours faciles avec leurs cauchemars récurrents. L'amitié et la famille sont deux choses importantes et j'ai apprécié les voir au contact des gens autour d'eux. Les scènes osées sont très bien faites, sans vulgarité mais elles donnent chaud et bien évidemment j'ai trouvé que la romance entre eux sonnait juste, que l'autrice arrivait à nous y amener en douceur et en sensualité. Le final est très mignon et nous donne bien évidemment le sourire une fois la dernière page tournée.

En bref, j'ai aimé voir évoluer Sarah et Lynx, ensemble et séparément, ils ont tous les deux des démons assez difficiles à combattre et leur histoire leur donne la force d'avancer. Tout n'est pas rose entre eux mais l'alternance du point de vue nous permet de les comprendre et de nous attacher à eux. On ne peut que craquer pour leur histoire et dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se dérouler. Un très bon moment passé avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des personnages au lourd passé qui luttent pour le laisser derrière eux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames et autres catastrophes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!