La déferlante, tome 2 : La colère des abysses de Michael Buckley

Synopsis : Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?
http://www.cultura.com/la-deferlante-tome-2-la-colere-des-abysses-9782266260343.html#ae87Papier (345 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez PKJ

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (La déferlante) et j'étais curieuse et impatiente de lire cette suite ! Je n'ai pas été déçue par l'auteur qui nous entraîne une nouvelle fois dans une intrigue des plus intenses avec des personnages très bien faits et que l'on apprécie au fur et à mesure qu'ils évoluent au contact des autres. Lyric, notre héroïne a du fuir son chez elle après la violente attaque et part à la recherche de ses parents. Elle est accompagnée de deux personnes très différentes l'une de l'autre mais elle a besoin de leur soutien si elle veut avancer et espérer rejoindre les siens. Les embûches sont nombreuses sur leur route d'autant que Lyric est recherchée dans tous le pays comme étant responsable de milliers de morts et elles vont devoir affronter des choses qui les dépassent. On va découvrir en même temps qu'elles ce qui se trame et je dois dire qu'à plusieurs reprises j'ai eu peur pour leurs vies. L'auteur nous prend très facilement dans ses filets et on ne peut que dévorer les pages jusqu'à la catastrophe. ..

La tension monte petit à petit, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et le moins que l'on puisse dire est que les surprises sur la route de Lyric sont nombreuses et quelles sont loin d'être bonnes ... Elle doit faire face aux manigances des uns et des autres, elle se fait manipuler par tout le monde et bien évidemment elle est parfois aveugle à ce qui l'entoure mais elle est aussi très intelligente et ne baisse jamais les bras même quand tout semble perdu. Elle doit aller à l'encontre de ses convictions mais elle le fait surtout pour sauver les siens et ne laisser personne derrière elle. Elle apprend à connaître de nouvelles personnes, j'ai souvent souffert pour elle face à tout ce qu'elle doit traverser et les trahisons qu'elle doit supporter. On s'imagine sans peine chaque scène au travers des mots de l'auteur et une nouvelle fois on a droit à une bataille épique et à une fin qui m'a faite hurler après l'auteur  (pas possible d'être aussi sadique ! !). Il me tarde de découvrir ce que vont nous réserver les prochaines aventures....

En bref, j'ai adoré retrouver les personnages et l'ambiance si spéciale de cette série. Lyric est toujours aussi forte malgré les embûches qui se dressent sur sa route et elle va de l'avant pour sauver ceux qu'elle aime de leurs ennemis. Les choses ne sont pas faciles, elle souffre souvent mais se relève toujours et elle doit prendre des décisions en son âme et conscience. Le final est explosif et stressant et nous donne envie de nous jeter sur la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se battent pour ce en quoi elles croient et le font à fond

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les créatures marines et les détails beurk. ... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!