Wild riders, tome 4 : La nuit sauvage de Jaci Burton

La nuit sauvage Jaci Burton
Synopsis : Qui a dit qu’on n’avait besoin de personne en Harley Davidson ?
Inséparables et doués d’un magnétisme animal, AJ et Pax sont tous deux des agents du gouvernement spécialisés dans les missions d’infiltration, les Wild Riders. Ils se rendent au bar où travaille Teresa, le premier amour de AJ, quand une rixe éclate entre deux gangs. Un homme meurt et Joey, le frère de Teresa, est injustement accusé du meurtre. Les deux agents et la jeune femme enfourchent leur Harley avec pour mission de prouver l’innocence de Joey. Au cours de leur virée, Teresa est déchirée entre les deux hommes. Ce trio hors du commun doit alors déjouer les pièges de l’amour pour trouver le bonheur...
http://www.cultura.com/jaciburton-wildriderst04lanuitsauvage-9782811209483.html#ae87Papier (471 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Milady

Mon avis :
On s'en doute un peu à la lecture du résumé mais je préfère prévenir dès le départ, il s'agit ici d'un trio. Non pas d'un triangle amoureux mais vraiment d'une femme qui tombe amoureuse de deux hommes qui acceptent cette vie à trois (il faut dire qu'ils en ont l'habitude Pax et AJ vu qu'ils proposent la même chose à toutes leurs conquêtes...). J'ai trouvé que c'était diablement bien fait (pourtant je ne me vois pas un jour vivre ce genre de choses...), les personnages sont très attachants, on en apprend beaucoup sur AJ et Pax que l'on a déjà pu croiser dans les tomes précédents et bien évidemment j'ai beaucoup aimé le caractère de Teresa qui n'a pas la langue dans sa poche et défend bien son point de vue. Elle sait aussi reconnaitre quand il faut qu'elle se mette en retrait et j'ai beaucoup aimé toute l'intrigue qui est construite autour d'eux d'autant que je n'avais pas vu venir certains événements. Un seul petit bémol, elle accepte un peu trop facilement certaines choses mais en même temps on ne peut que l'admirer de vouloir aller de l'avant en laissant derrière elle le traumatisme qu'elle a vécu (mais la marche est assez grosse quand même...). On retrouve donc nos deux bikers dans la ville qui a vu naitre AJ. Il y a laissé Teresa dix ans auparavant, croyant ne pas pouvoir lui apporter tout ce qu'elle attendait de la vie. Comme les autres Wild Riders il a fait des erreurs et a été sauvé par le colonel qui lui a permis d'intégrer ce groupe qu'il adore et de rencontrer Pax. J'ai beaucoup aimé ces deux hommes qui font souvent passer les autres avant eux et qui essayent de démêler les problèmes que rencontrent Teresa et son frère.

On tombe donc dans une guerre entre gangs de motards, j'ai beaucoup aimé le contexte et la manière dont il est construit, la romance prend bien évidemment une part importante du récit mais le reste n'est pas laissé en arrière plan. Ils doivent réussir à faire tomber petit à petit les barrières qu'a construite Teresa et ça n'est pas une mince affaire d'autant qu'elle a un lourd passif avec AJ et qu'elle s'interdit plus ou moins de retomber amoureuse de lui. Pourtant, au travers de leurs actions, les deux hommes vont l'amener à leur faire confiance. J'ai trouvé cette relation assez "atypique" dans le sens où jusqu'à présent il y avait toujours un choix de fait à la fin dans les romances que j'ai pu lire. Ils en font un mais ça n'est pas celui auquel on est habitués et j'ai trouvé que c'était diablement bien fait. Cela reste des sentiments forts que l'on ressent facilement au travers des mots de l'auteur. On suit donc leur aventure à la recherche de ceux qui en veulent au frère de Teresa, ils mènent l'enquête et vont chercher à comprendre ce qui se passe dans cette petite ville et bien évidemment je n'avais pas vu venir grand chose de ce côté-là.... Du coup j'ai beaucoup apprécié la façon dont c'est mené même si parfois j'aurais aimé que l'auteur creuse encore un peu plus le sujet. Le final nous laisse avec le sourire aux lèvres et le sentiment que les personnages ont trouvé un certain équilibre même si rien n'est jamais gagné.... On leur souhaite d'être heureux !!

En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue dans sa globalité, aussi bien du côté de l'enquête que de la romance, les personnages sont très attachants et leur histoire d'amour atypique ne nous laisse pas indifférents, que l'on aime ou pas d'ailleurs ce genre de trio. En tout cas j'ai apprécié d'apprendre à les connaitre, de les voir évoluer tous ensemble et bien évidemment de tous craquer !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de bikers et les romances en trio...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les trios....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!