[Visite] Musée des arts forains à Paris - 23/03/2017

https://www.instagram.com/p/BRQCMjxDbxm/?taken-by=leslecturesdemylene

hello tout le monde, c'est à l'occasion de la sortie du roman Caraval de Stephanie Garber (ma chronique de Caraval) que nous avons eu l'occasion d'aller visiter le musée des arts forains à Paris, gentiment invités par Bayard. Et je dois dire qu'on en a pris plein les yeux et que l'on est ressortis de là avec le sourire aux lèvres !!(en plus j'avais ma nièce de 6 ans avec moi et elle s'est vraiment éclatée !!). Il s'agit d'un musée privé qui ne se visite que sur rendez-vous. Pour en savoir plus voici le site du musée qui se situe à Bercy.


On a donc commencé par des explications sur la création du musée et ce qu'ils ont voulu en faire avant de poursuivre avec un voyage en Italie, à Venise plus précisément ! On a assisté après un tour de manège à un superbe spectacle !


On a enchainé avec d'autres salles et le moins que l'on puisse dire est qu'il faut regarder de tous les côtés, il y a vraiment de sublimes choses dans tous les coins et les recoins jusqu'au plafond !


On a ensuite plongé dans les fêtes foraines du début du 20ième siècle et je dois dire que j'ai été émerveillée des découvertes que l'on a pu faire et bien évidemment des jeux auxquels on a participé sans parler des tours de manège !!



Un moment merveilleux dans un autre monde ! Merci encore !!

Share:

5 commentaires

  1. Ca semble très chouette en effet ! Je file lire ta chronique du roman !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai visité il y a quelques années, c'était magique ! J'ai adoré, et c'est une visite incontournable de Paris ! Des étoiles pleins les yeux *-*

    RépondreSupprimer
  3. Superbe comme visite au musée

    RépondreSupprimer
  4. ça a du être une belle visite en effet ! Quelle chance

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!