Dive bar, tome 2 : Twist de Kylie Scott

 Dive bar, tome 2 : Twist de Kylie Scott
Synopsis : En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?
http://www.cultura.com/scottkylie-twistt02adivebar-9782709657310.html#ae87Papier (267 pages) et numérique - Paru en avril 217 chez Collection &moi

Mon avis :
J'avais trouvé fort sympathique Dirty et j'étais impatiente de poursuivre l'aventure du Dive Bar. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage à Cœur d'Alène, encore une fois l'auteur aura créé des personnages attachants, que l'on prend plaisir à voir évoluer et s'ils nous font parfois lever les yeux au ciel, on apprécie en même temps les changements dans leurs vies et dans leurs manières de voir l'amour. Alex et Joe sont un peu handicapés du cœur tous les deux mais leur relation va changer petit à petit, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre en "vrai" après avoir échangé pendant quelques mois des mails. Sauf que Joe s'est présenté sous les traits et le prénom d'Eric et cela va les conduire bien plus loin qu'il ne l'aurait jamais imaginé.

L'ambiance est toujours très forte au Dive Bar après les révélations du tome précédent, c'est bien évidemment un plaisir de retrouver tous les personnages et de voir de quelle manière ils gèrent ce qui arrive à Nell. Ils sont très soudés et petit à petit Alex arrive à se faire une place dans leur groupe. Sauf qu'elle craint que son histoire avec Joe ne soit qu'éphémère et elle va tout faire pour profiter du moment présent jusqu'au moment où arrive une grosse catastrophe. J'ai eu mal au ventre pour eux, j'ai aimé la réaction d'Alex même quand tout semble aller mal et sa manière de soutenir Joe alors qu'il la repousse. Et puis ils ont tendance tous les deux à ne pas assumer leurs sentiments, à ne pas les accepter et donc à agir souvent bêtement mais ils sont en même temps très attachants et on a envie de les voir heureux !! Alex est quelque peu réfractaire aux relations amoureuses depuis qu'elle a vécu quelque chose qui l'a blessée et si j'ai pu comprendre sa déception, j'avoue que l'âge auquel ça lui est arrivé et la pression qu'elle met dessus est un peu risible....

La plume de l'auteur nous permet de ressentir les hauts et les bas de cette aventure, ça se lit très rapidement et on ne peut le lâcher qu'une fois les dernières pages tournées (oui, je suis toujours aussi curieuse de voir de quelle manière les personnages et leur relation évoluent). Alex est intelligente, bosseuse, quand elle a un objectif elle va aller au bout et n'écouter Joe que quand ça l'arrange. Sauf qu'il est un peu du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" donc il est complétement paumé et a tendance à jouer avec les sentiments d'Alex. On aurait pu croire que la grosse catastrophe allait les séparer mais non, il s'agit d'une chose tout à fait différente (et à vous de le lire pour comprendre de quoi il s'agit...). En tout cas j'ai adoré l'ambiance de cette grande famille un peu dysfonctionnelle, ils se serrent les coudes, s'aident les uns les autres et ne laissent jamais tomber ceux qui souffrent. Le dénouement nous donne bien évidemment le sourire et le tout m'aura fait passer un moment très sympathique où je n'ai pas vu le temps passer !

En bref, j'aime l'ambiance du Dive Bar, ses personnages qui sont loin d'être lisses et l'histoire entre Alex et Joe qui ne démarre pas de la meilleure des manières. Je me suis laissée porter par l'intrigue, on lève parfois les yeux au ciel mais on a surtout envie de les voir heureux et bien évidemment on ne peut qu'y croire en voyant leurs caractères. Une sympathique romance !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui commencent mal mais qui finissent bien

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mensonge et les personnages qui ont du mal à reconnaitre leurs sentiments

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!