[Coulisses du blog] Les partenariats avec différentes maisons d'édition

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler des marques mais surtout pour ma part (blog de chroniques sur des livres oblige !) des partenariats avec différentes maisons d'édition !
Bonne lecture 😀

Quand j'ai ouvert le blog, je ne savais même pas qu'il existait des échanges entre blogueurs et maisons d'édition et que ceux-ci souvent concernaient des livres gratuits envoyés en échange d'une chronique. Quand on m'a contacté pour la première fois, j'ai été un peu scotchée et j'avoue aussi fière de moi et du "travail" accompli pour qu'une maison d'édition veuille que je chronique ses livres. J'ai donc commencé comme ça et puis petit à petit mon réseau s'est étendu. J'ai à aujourd'hui une quinzaine de maisons d'édition avec qui j'échange très régulièrement et quelques unes avec qui le partenariat est ponctuel. Mais bien évidemment cela implique aussi de faire les choses en temps et en heure, pour ma part je me suis fixé l'objectif de toujours avoir lu le livre dans le mois qui suit sa réception au maximum (c'est d'ailleurs souvent ce que demandent les maisons d'édition) et donc de faire la chronique dans la foulée (vu que j'ai un décalage entre la lecture et la chronique, je suis donc au maximum à un mois et demi).

Bien évidemment je choisis les titres que je souhaite chroniquer, il m'arrive de recevoir des romans sans les avoir demandés et en fonction du temps, du titre, de mon envie, je les lis ou pas. A un moment donné je précisais dans l'article en remerciant la maison d'édition qu'il s'agissait d'un livre reçu en l'échange d'une chronique mais je ne le fais plus depuis quelques années, d'une part parce que je préfère remercier en privé et d'autre part parce que la provenance du roman n'influe en rien sur mon avis, qu'il soit donc bon, moyen ou mauvais.... Cela a d'ailleurs à plusieurs reprises fait des histoires dans la blogo littéraire (comme il doit certainement y en a voir dans les autres pôles bloguesques), du coup je ne précise plus rien, je prends juste du plaisir à lire et chroniquer des livres !

Et puis le second avantage (et le gros pour moi même si je n'habite pas en région parisienne) à avoir des partenariats avec les maisons d'édition est les différents événements auxquels je suis conviée (surtout au moment des salons). Cela m'a à la fois permis de rencontrer des personnes fantastiques qui travaillent pour les maisons d'édition, de voir d'autres blogueurs avec qui j'échange toute l'année et bien évidemment surtout de rencontrer en vrai des auteurs que j'adore ! Et c'est là le plus grand plaisir d'une lectrice 😍😍😍😍 !

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

1 commentaire

  1. Moi aussi je suis restée bouche bée quand la première maison d'édition m'a proposé un partenariat régulier. Après j'ai fait des petits bonds avec des hiii hystériques lol. Par contre je précise encore que c'est un partenariat quand je fais une chronique. D'ailleurs certaines maisons le demandent.
    Mon blog est plus petit que le tien.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!