[Coulisses du blog] Avoir plus de visiteurs

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de ce qu'il est possible de faire pour avoir plus de visiteurs !
Bonne lecture 😀

Et je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle ni de solution pour avoir plus de visiteurs, les gens vont et viennent un peu au gré de leurs envies et je n'ai pas de recette pour qu'ils passent sur le blog si ce n'est promouvoir mes articles sur les différents réseaux sociaux et en parler autour de moi. Cela fait quelques mois que le nombre de visite a un peu diminué mais elles se sont stabilisées entre 500 et 700 visiteurs uniques par jour. Bien évidemment je suis assez fière de moi mais je ne sais pas exactement "comment je fais". Je publie tous les jours (sauf le samedi), je lis des choses assez variées ce qui fait que les lecteurs peuvent se retrouver sur le blog quelques soient leurs gouts et puis le partage sur les réseaux sociaux est aussi très important. J'aimerai d'ailleurs avoir plus de temps à y consacrer pour pouvoir avoir davantage d'échanges avec les personnes qui me suivent et viennent commenter les différents liens.

Après, ce qui à mon sens est important, c'est le plaisir que le blogueur a à partager ses avis, quelque soit le sujet et qui transparait pour moi obligatoirement dans ses articles. Il y a ceux qui ont un point de vue "clinique", ceux qui parfois y mettent un peu trop de tralala pour que ça soit naturel, ceux qui se moquent de ce que les gens peuvent penser de leur avis (avec souvent des fautes, des articles avec juste un "j'ai aimé" sans explication...) et ceux qui y passent du temps et où on ressent bien leur passion et leur manière de faire passer leur message. Je pense (mais je peux me tromper) que c'est ce qui est important avec aussi bien évidemment le partage autour d'une même passion. Depuis quelques mois j'écris aussi des articles un peu différent (comme celui-ci par exemple) qui me poussent à faire un peu de tri dans mes idées, à les mettre en forme et à parler de choses différentes mais qui ont toujours un lien avec le blog ! Donc ce que je peux dire c'est qu'il faut y mettre du cœur (ça se sent), de la régularité, parler de choses qu'on aime (ou pas pour les chroniques de livres ou autres objets du commerce) et bien évidemment apporter quelque chose à nos lecteurs. Les réseaux sociaux ont pour ça une grande importance et sont le lien direct entre tout le monde !

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Commentaires

  1. Article intéressant ! Je suis entièrement d'accord, c'est la passion qui se ressent à travers un article qui fait qu'on est captivé et qu'on envie de suivre le blog, de commenter. Mais personnellement j'ai aussi remarqué que poster de gentils commentaires sur les autres blogs incitent les gens à venir voir le tien. En passant un tout petit plus de temps pour écrire un long commentaire, la personne est reconnaissante et va en général visiter ton blog et commenter à son tour. Les réseaux sociaux c'est hyper important aussi, c'est indéniable ! Après moi mes chiffres n'augmentent pas régulièrement et très lentement... donc je pense que c'est aussi un peu le destin qui nous joue des tours ! Une nouvelle personne peut tout à fait tomber sur ton blog demain, comme ne pas tomber dessus, et c'est du à pas grand chose sauf les choix, les envies de la personne ce jour-là. Je répond toujours aux commentaires et ainsi, les mêmes personnes viennent toujours commenter tous mes articles. Je crée des liens et ça permet de créer une communauté fidèle :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... tu as plus de visites par jours que j'en ai par mois lol. C'est sûr que c'est agréable de voir que notre blog est visité mais le plus important c'est de prendre plaisir à écrire les articles :). Je te souhaite que le nombre de visites stagnent ou augmentent encore, ton blog le mérite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!