Private lesson de Samanthe Beck

Synopsis : Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
http://www.cultura.com/private-lesson-9782709648431.html#ae87Papier (320 pages) et numérique - A paraitre le 01/03/07 dans la Collection &moi

Mon avis :
Je me doutais en lisant le résumé de cette histoire que j'allais passer un bon moment avec les personnages. Et ça n'a pas loupé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai d'ailleurs lu en une soirée et j'ai apprécié à la fois l'histoire, tout ce qui leur arrive, la petite tension qui les suit tout au long de l'intrigue et la fin qui, même si elle n'est pas surprenante, m'a donné le sourire aux lèvres ! Ellie est une jeune femme intelligente mais qui n'a pas forcément été gâtée par la vie. Elle est pleine de bonne volonté, a réussi à s'en sortir par elle-même et revient dans la ville de son enfance pour aider son père qui est pour le moins désagréable avec elle. Quand elle apprend que Roger, celui dont elle a toujours été amoureuse est célibataire et qu'il semble avoir des penchants sexuels assez spéciaux, elle va avoir une idée brillante : demander à Tyler qui est un bourreau des coeurs de l'aider à apprendre à être "spéciale" au lit. Il va accepter de l'aider et commence alors une histoire pleine d'humour et d'amour, on les voit tomber amoureux tous les deux, on sourit avec eux quand ils nient leurs sentiments et on ne peut qu'admirer leur besoin d'aller au bout des choses. Bien évidemment Ellie n'a qu'un objectif, séduire Roger et elle va y mettre toute sa volonté pour y arriver et avoir enfin une vie normale, du moins ce qu'elle estime l'être.

Je suis tombée amoureuse de Tyler moi aussi, c'est quelqu'un de serviable et d'attentionné, à partir du moment où il donne sa parole à Ellie il ne va jamais la laisser tomber sauf que bien évidemment rien ne va se passer comme il avait pu l'imaginer. La jeune femme qu'elle est devenue l'attire de bien des manières et la plume de l'auteur nous permet de nous sentir dans leurs peaux et de ressentir leurs sentiments. Il y a des moments tendres et des moments touchants, bien évidemment aussi des moments marrants avec certains quiproquos que l'on voit venir assez facilement mais qui relancent l'intrigue autour des personnages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais prise par l'histoire et même si on en connait la fin, le chemin pour l'atteindre est pavé de bonnes intentions. L'auteur a l'art et la manière de nous faire apprécier les personnages dès les premières pages, on se sent proche d'eux et l'ambiance de la petite ville où tout le monde se connait et s'apprécie plus ou moins est vraiment bien décrite. Les personnages secondaires ont bien évidemment chacun leur importance et j'ai apprécié la manière dont tout ce petit monde évolue et trouve sa place. Le final donne le sourire aux lèvres et nous permet de laisser les protagonistes sur le bon chemin !!

En bref, j'ai apprécié dès les premières pages Ellie et Tyler, l'intrigue nous entraine facilement à leur suite et on ne s'ennuie pas une seconde. Les pages se tournent facilement, l'ambiance est au rendez-vous et bien évidemment les leçons nous donnent le sourire et parfois même des fous rires. Une très belle romance qui est somme toute fraiche, légère et simple mais qui m'a totalement happée !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui donnent le sourire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de drames (et oui ça arrive et c'est bon quand même !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Holà !

    Ce roman me fait envie depuis que je l'ai vu sur NetGallery, j'avoue que je lute pour ne pas me le procurer et satisfaire mon besoin d'une bonne petite romance ces derniers temps à cause de toutes les lectures que j'ai déjà à faire.. Mais j'ai hâte de pouvoir me plonger dans l'histoire de Tyler et Ellie !
    Merci pour ta chronique.

    Bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!