Forbidden Love de Jennifer LaBrecque et Jameson Bronwyn

Synopsis : Elles ont rencontré l’homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c’est justement cet homme-là qu’il leur est interdit d’aimer…
Colton Sawyer, ici ? Andi est stupéfaite. Après des années de silence, voilà que son amour de jeunesse vient de réapparaître. Et, comme si cela n’était pas suffisant, elle se rend compte que ses sentiments à son égard sont toujours aussi forts. Problème : Andi fait cette découverte le jour même de son mariage… avec un autre.
Retrouver l’équilibre. C’est la promesse que s’est faite Jillian depuis le décès brutal de son mari. Peine perdue, car son nouveau collègue de travail, Seth, éveille en elle des émotions intenses. Des émotions qu’il lui faut repousser au plus vite, car Seth n’est pas seulement son collègue. C’est aussi son beau-frère…
http://www.cultura.com/forbidden-love-9782280365956.html#ae87
Papier (408 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Harlequin

Mon avis :
Ce roman regroupe deux histoires donc je vais vous faire un petit avis pour chacune !

Dans la première, Andi est sur le point de se marier quand, Colton, le meilleur ami de son frère dont elle a toujours été amoureuse, arrive à son mariage dans son plus beau costume pour la conduire à l’autel. Elle comprend alors qu'elle ne peut pas épouser Blanton qu'elle n'aime pas du tout, du moins pas comme Colton la fait vibrer depuis qu'elle est adolescente. Elle va alors s'enfuir sauf que Colton est sur sa route et qu'il va l'aider. Lui aussi n'est pas insensible à Andi mais elle lui est interdite du fait de son amitié pour Rion. On va donc les suivre dans leur aventure, j'ai beaucoup aimé leurs caractères, la manière dont ils arrivent petit à petit à s'avouer leurs sentiments qui sont réciproques et la façon dont ils vivent le début de leur idylle. Ils osent enfin ce qu'ils ont toujours voulu l'un comme l'autre, je les ai trouvé mignons tous les deux et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. Ils vont se rendre compte petit à petit que la vie qu'ils ont choisi ne correspond pas vraiment à ce qu'ils en attendent réellement et bousculer leurs certitudes. Étant donné son métier de soldat, Colton ne veut pas d'une femme qui reste à la maison et souffre en attendant son retour et Andi veut par dessus tout cet homme qu'elle aime plus que la vie elle-même. On va donc voyager (brièvement) avec eux et vivre cette aventure à fond jusqu'à ce qu'ils ouvrent les yeux... Une très jolie romance sur une seconde chance et sur le fait de vivre sa vie pleinement sans penser au pire. 8.5/10

Dans la seconde, Jillian a été déçue par son mariage et se retrouve veuve suite à l'accident de voiture qui a couté la vie à son mari. Mari qui la trompait et l'a laissée dans une situation périlleuse. Heureusement elle a une grande famille autour d'elle, des projets plein la tête et elle va demander à Seth, l'un des meilleurs de la région, de rénover son espace de dégustation. Sauf que Seth l'attire mais il est son beau frère et elle ne se sent pas le droit d'aller vers lui. Il est lui aussi dans le même cas mais il veut surtout protéger sa fille si jamais les choses ne se passent pas bien avec Jillian. Pourtant, petit à petit, ils vont se rapprocher, essayer de vivre leurs vies pour eux et pas en fonction de leur entourage. Mais Seth a un secret et il sait que ça pourrait détruire Jillian et leur relation si elle l'apprenait. On en devine assez facilement la teneur et j'étais toujours plus curieuse de voir comment leur relation allait évoluer et s'ils allaient enfin être un peu égoïste ensemble. J'ai beaucoup aimé leurs caractères, la façon dont ils se relèvent après les catastrophes qui leur tombe dessus et dont ils évoluent ensemble en comprenant que c'est davantage qu'une simple passade et une simple attirance. On craque pour la petite Rachel, on aime le contexte dans lequel ils vivent (enfin surtout moi qui adore bricoler et qui bosse dans le monde du vin), on apprécie de les voir tomber amoureux et bien évidemment on a le sourire aux lèvres une fois la dernière page tournée. 7.5/10

En bref, j'ai aimé les deux histoires où il est question d'une seconde chance et où ils la saisissent tous à bras le corps. Le premier couple est adorable et on craque pour Colton et son envie de protéger Andi, le second a davantage de problème mais que ce soit Jillian ou Seth, ils apprennent ensemble à les régler. Deux très sympathiques histoires qui nous font vivre deux jolies romances, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire, je n'ai pas vu passer le temps !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances "seconde chance"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires