Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence d'Emma Chase

Synopsis : Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...
En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...
Papier (331 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Hugo New Romance
http://www.cultura.com/sexy-lawyers-tome-2-sous-influence-9782755629286.html#ae87

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Objection, l'histoire de Stanton et j'étais curieuse de lire celle de Jake, son colocataire et ami. Jake est un coureur de jupons qui ne veut rien de sérieux, qui ne se croit d'ailleurs pas capable de gérer une relation suivie (ce qui va bien évidemment poser problème) et pour qui le boulot compte énormément au point d'en faire sa priorité numéro 1 pour son avenir. Pourtant sa route déjà tracée va croiser celle de Chelsea qui, à 26 ans, se retrouve à devoir s'occuper de ses 6 neveux et nièces suite au décès de son frère et de sa belle-sœur dans un accident de voiture. Bien évidemment on sait qu'il va se passer quelque chose entre eux mais le chemin pour arriver au dénouement est long et intense 😍😍😍😍 . J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé voir Jake au contact de ces 6 enfants, le voir nier ce qu'il ressent et camper sur ses positions même quand tout le monde lui dit qu'il a tort, le voir se prendre des claques quand il fait des erreurs et s'en mordre les doigts et le voir remettre en question petit à petit certaines choses qu'il tenait pour acquises. J'ai adoré Chelsea et les 6 enfants bien sûr, on ne peut que s'attacher à cette famille qui a vécu un drame et se relève comme elle le peut. Chacun a une manière très différente de réagir et j'ai admiré la façon dont Chelsea gère le tout (à commencer par sa gestion de Jake parce qu'elle a fort à faire...).

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, d'ailleurs je l'ai dévoré d'un trait, curieuse de savoir quelle allait être la prochaine erreur de Jake et de quelle manière il allait la réparer (faut dire que comme tous les hommes, on a beau lui mettre la réalité en face, il nie très fort 😜😜😜 ). On se moque bien évidemment de lui, on lève parfois les yeux au ciel face à sa naïveté alors qu'il est un requin dans son métier et je suis tombée petit à petit amoureuse de lui et de sa capacité à tendre la main à ces enfants malmenés par la vie. L'intrigue nous réserve quelques belles surprises, j'ai adoré la manière dont ils interagissent, dont on revoit aussi les personnages du tome précédent, dont on apprend à en connaitre de nouveaux et je dois dire que plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux, j'avais moi aussi envie de les aider et de leur tendre la main. J'étais vraiment curieuse de voir comment ils allaient tous s'en sortir et je dois dire que le dénouement ne m'a pas déçue, j'aurais même passé davantage de temps avec eux (le 3.5 qui leur est consacré sort en mars, j'ai hâte !!). Chelsea est une jeune femme adorable qui a du grandir un peu vite et se retrouve chef de famille sans y être préparée. Pourtant elle fait les choses avec philosophie, prend tout ce qui vient tel que c'est sauf que quand Jake bouscule son monde, rien ne va plus.... Du coup ils nous réservent un superbe dénouement, j'ai trouvé que tout sonnait juste et qu'on ne pouvait que craquer pour eux !

En bref, j'ai aimé les personnages, ce qu'ils nous font vivre, leurs caractères qui évoluent, la gentillesse de Chelsea et le bonheur dans les yeux des enfants malgré tout ce qu'ils traversent. On rigole, on se moque très souvent de Jake et on vibre aussi avec lui au fur et à mesure qu'il construit sa relation avec tout ce petit monde. Et bien évidemment on aime leur romance avec ses hauts et ses bas et toutes les émotions que l'on vit !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui réservent des surprises de taille !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des enfants malheureux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. je suis assez curieuse de tenter cette série je dois avouer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!