Rien qu'avec toi de Renée Carlino

Synopsis : Un merveilleux hymne à l’amour avec un grand A.
« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel ».
Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier.
Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses...
Papier (441 pages) et numérique - Paru en décembre 2016 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré le précédent livre de l'auteur que j'avais lu et j'étais donc impatiente de découvrir celui-ci. Et si globalement j'ai passé un bon moment avec les personnages qui m'ont tantôt faite rire et tantôt faite pleurer, je n'ai pas vibré à 100% avec eux et j'avais même deviné assez facilement certaines choses que l'auteur essaye de nous rendre secrètes. Pourtant ça commençait super bien, l'auteur nous plonge dès les premières pages dans la vie de Kate qui doit se rendre en Californie pour faire un article sur un milliardaire qui s'est retiré dans un domaine viticole. Et vous le savez peut être, je travaille dans le monde du vin donc ça ne pouvait que faire tilt... Sauf que déjà là, il y a une ou deux approximations (je ne sais pas si ça vient du texte d'origine ou de la traduction) qui m'ont faite grincer des dents mais les personnages sont sympathiques (enfin certains), je ne me suis donc pas arrêtée dessus. La première rencontre avec R.J. Lawson ne se passe pas vraiment bien et Kate est complétement paumée, loin de chez elle et de ses amis. Pourtant quand elle croise la route de Jamie qui travaille au domaine depuis longtemps, elle va petit à petit s'ouvrir et laisser derrière elle la mauvaise impression que lui a fourni le patron. Sauf qu'ils n'habitent pas du même côté du pays et Jamie a beau être adorable et craquant, Kate se pose tout un tas de questions que l'on ne peut que comprendre au travers des mots de l'auteur.

Les pages se tournent facilement, j'étais curieuse de voir si les différentes choses que je pensais avoir devinées allaient se réaliser et j'ai été un peu frustrée par ce manque de suspense même si les personnages sont adorables et que l'on prend plaisir à les voir baisser leurs barrières au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Comme dans le précédent l'auteur trouve les mots justes pour exprimer leurs sentiments, on se met facilement dans la peau de Kate et on ne peut que lui souhaiter de trouver le bonheur et surtout sa voie. Elle n'a pas eu une vie facile, perdu sa mère très jeune, été élevée par la meilleure amie de celle-ci qui vient de mourir et elle ne sait pas qui est son père. Pourtant elle avance et sa rencontre agréable avec Jamie et désagréable avec Lawson va la remettre sur les rails malgré tout. Sauf que les choses ne sont pas toujours telles qu'elles paraissent et Kate va en faire la douloureuse expérience bien malgré elle. Si un pan de l'histoire ne m'a pas vraiment surprise, j'ai par contre adoré le final qui nous réserve lui de belles choses assez étonnantes et qui font que l'on laisse les personnages avec à la fois le sourire aux lèvres et la larme à l’œil. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire vibrer par petites touches, j'aurais juste aimé qu'elles soient un peu plus nombreuses, surtout dans la première partie. Mais cela reste une très belle histoire d'amour, un peu compliquée mais qui réserve aussi de beaux moments 💗💗 !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et la façon qu'a l'auteur de les faire vivre devant nous comme si on les connaissait de longue date. Certains moments sont intenses même si j'avais deviné de petites choses, Kate est une jeune femme que l'on prend plaisir à voir évoluer, s'ouvrir et Jamie (ah ce prénom 😜😜 ) un homme bon, travailleur et entier. Leur histoire nous fait parfois sourire et parfois pleurer et le final m'a énormément plu !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages doivent se livrer pour avancer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a parfois des "longueurs"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Ca peut etre sympa, j'avoue que je ne connaissais pas l'auteure

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mylene,
    Tu trouves "a 4 mains" meilleur que celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui, je l'avais trouvé plus poignant et prenant :D

      Supprimer
    2. Ok, je vais le sortir de ma PAL alors !
      Car même si j'ai relevé comme toi des petites choses qui m'ont agacees, pour autant j'ai bien aimé l'écriture et l'univers de l'auteur.

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!