Songs of Submission, tome 2 : Contrôle, brûle, résiste de C.D. Reiss

Synopsis : Il était une fois magnat des affaires qui, un jour, eut le malheur de tomber amoureux d'un bel oiseau fragile. Il veut la protéger. La posséder. L'aimer. La goûter. La respirer. Cette femme est sa drogue. On lui a brisé le cœur en mille morceaux, alors il veut son cœur à elle.
Dans ce deuxième volume apparaît, goutte à goutte, dévoilant ce qui se cache sous le masque de playboy dominateur de Jonathan. Plic... sa famille... ploc... ses pensées. Monica saura-t-elle l'accepter tel qu'il se révèle être ?
Tandis que la relation des deux amants évolue, des forces extérieures s'interposent : l'ancien compagnon de Monica observe dans l'ombre, tandis que l'ex-femme de Jonathan semble avoir une idée derrière la tête...
Papier (532 pages) et numérique - Paru en aout 2016 chez Marabout Red Velvet

Mon avis :
J'avais trouvé vraiment très sympathique le premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de lire la suite pour voir de quelle manière la relation pour le moins conflictuelle entre Jonathan et Monica allait évoluer ! Et ce second tome est aussi intense que le premier (enfin les 3 épisodes regroupés ici le sont autant que les 3 du précédent), on ne voit pas défiler les pages et si globalement il n'y a rien de novateur dans l'histoire, les personnages sont suffisamment attachants et le lecteur curieux pour avoir envie de savoir comment les choses vont se passer entre eux. Monica doit apprendre à lâcher prise et à faire confiance à Jonathan mais lui aussi doit aller dans le même sens et lui laisser un peu de son obsession du contrôle. Ça n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre et on va vivre les hauts et les bas de leur relation d'une manière très intense. Jonathan a du mal à faire confiance, petit à petit on découvre le secret qu'il cache depuis qu'il est adolescent et sa peur de voir Monica fuir devant cette "horreur" le pousse dans le mauvais sens. Mais les sentiments de Monica sont forts, parfois même un peu trop et elle a peur de se perdre dans leur histoire. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils évoluent tous les deux au fur et à mesure qu'ils font des découvertes sur l'autre même si Monica a beaucoup moins de choses à cacher que Jonathan. Mais elle doit arriver à avancer malgré son passé et a du mal à lui faire totalement confiance d'autant que ça n'est pas vraiment réciproque.

C'est donc dans cette ambiance de "je t'aime moi non plus" que l'auteur nous fait osciller tout au long des trois tomes mais ça n'est pas lassant, bien au contraire, puisqu'elle nous réserve des révélations tout au long de l'aventure qui font que l'on ne s'ennuie pas et que les pages défilent toutes seules. Ils sont tous les deux très attachants avec leurs défauts et leurs qualités, on a très souvent envie de les aider et on ne peut que vivre d'une manière intense leur relation qui ne les laisse jamais souffler. Il faut dire qu'ils doivent se battre avec leur passé pour arriver enfin à profiter du présent et à pouvoir parler d'un avenir en commun. J'ai beaucoup aimé Monica, son envie d'aider celui qu'elle aime malgré les hauts et les bas de leur relation, elle ne le laisse jamais vraiment tomber et va toujours au bout de ses idées même si elles ne sont pas toujours excellentes. Quant à Jonathan, j'ai aimé être dans sa tête, vivre ses doutes et surtout l'amour qui grandit alors qu'il ne pensait pas un jour le retrouver sur son chemin. Ces trois tomes nous montrent leur évolutions et la façon qu'ils ont d'aller de l'avant malgré tout ce qui leur arrive d'autant que Monica doit accepter les penchants de Jonathan qui lui plaisent dans l'intimité mais qu'elle ne veut pas voir étalés au grand jour. Ils se battent donc l'un pour l'autre et on ne leur souhaite qu'une chose, qu'ils gagnent ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé les trois épisodes et surtout l'évolution des personnages même si parfois on a envie de les secouer un peu et de leur faire ouvrir les yeux. J'ai apprécié qu'ils se battent l'un pour l'autre, qu'ils défendent leurs idéaux et ne se laissent pas entrainer dans quelque chose qui les dépasse. Monica sait ce qu'elle veut et ne veut pas, le fait bien comprendre à Jonathan qui a du mal à lâcher prise. J'ai trouvé cette bataille bien faite d'autant qu'ils savent aller dans le même sens quand il s'agit de leur couple. Une bien belle aventure dont je suis impatiente de connaitre le dénouement !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques intenses et les personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un pas en avant, deux en arrière et on recommence...

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782501104036&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!