Le sacre des trois, tome 1 de J.D Rinehart

Synopsis : Toronia, un royaume divisé en trois provinces, est en proie à une guerre civile. Le roi Brutan fait régner la terreur. Une prophétie révèle que les trois enfants illégitimes du roi le tueront et régneront ensemble, en paix. Séparés à la naissance, les enfants doivent d'abord se retrouver, pour ensuite accomplir leur destin. Mais la route vers le trône est longue et semée d'embûches.
Papier (340 pages) - A paraitre le 15/09/16 chez PKJ

Mon avis :
Des triplés séparés à la naissance, un destin hors du commun, des capacités magiques, autant de choses qui font qu'une fois commencé, il devient difficile de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé ! On plonge donc très facilement dans le monde de l'auteur, on croise la route de la mère des triplés et du célèbre Melchior qui met en lieu sûr Élodie, Tarlan et Agulphus dès leur naissance. Séparés, ils vont tous les trois grandir dans des ambiances bien différentes qui vont les façonner de différentes manières. Là où Élodie a plutôt tendance a être sûre d'elle, savoir qu'elle a un grand destin, Tarlan préfère la compagnie des animaux et Agulphus (surnommé Gulph) fait parti d'une troupe de saltimbanques. On va donc les suivre tous les trois, les voir évoluer alors que s'approche leur destin et qu'ils vont devoir être ensembles pour combattre leur père qui mène son royaume à sa perte. Les évènements s'enchainent très rapidement, j'ai aimé voir ces trois jeunes gens comprendre leur rôle (même si Élodie le savait déjà) et apprendre qu'ils ont des frères et sœurs. Je n'ai pas vraiment eu de chouchou, ils ont tous les trois leurs défauts et leurs qualités, on ne peut que les apprécier au fur et à mesure que l'on tourne les pages et vivre cette aventure avec eux. J'ai adoré les capacités de Tarlan qui peut se faire comprendre des animaux, le côté très humble et simple de Gulph qui ne croit pas à ce qui lui arrive et la manière dont Élodie comprend ses capacités.

On est très vite pris par cette histoire qui se déroule devant nos yeux, étant donné qu'on a une alternance entre les points de vue on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est toujours plus curieux de voir comment les protagonistes vont se rapprocher et vont initier le début de la prophétie qui les concerne. Ils ont des caractères bien trempés, ne se laissent pas marcher sur les pieds et si Gulph est le plus "simple et gentil" des trois, il comprend aussi quand il faut qu'il agisse. On ne souffle pas une seule seconde, chaque chapitre nous entraine un peu plus loin dans cette aventure, j'ai adoré voler avec Tarlan, voir Élodie prendre petit à petit du plomb dans la tête (même si son changement est un peu rapide) et voir Gulph accepter qu'il est plus qu'un simple acrobate. Les choses ne vont pas toujours bien pour eux, j'ai fermé les yeux à plusieurs reprises (pas hyper pratique pour lire) et j'ai craint pour leurs vies même si on se doute que l'on a besoin d'eux pour la suite de l'aventure. La fin est épique, on a droit à plusieurs batailles assez intenses, chacun fait comme il peut pour défendre ses idéaux et se défendre et on ne peut que refermer ce livre en soufflant un bon coup, espérant que la suite ira mieux pour eux tous ! Ils sont adorables, on ne peut que s'attacher à eux, je suis curieuse de voir ce que le reste de cette aventure nous réserve car ce premier tome ne s’embarrasse pas de fioritures et nous plonge directement dans l'action ! Vivement !

En bref, j'ai apprécié les personnages, la façon dont l'auteur alterne les chapitres entre nos trois héros qui sont très différents les uns des autres et on est entrainés dans cette aventure sans se poser de question. Le rythme est haletant, on ne souffle pas une seule seconde, les descriptions sont parfaitement intégrées dans l'action et on ne peut que leur souhaiter de survivre et d'atteindre leurs objectifs. Une bien belle aventure qu'il me tarde de poursuivre !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'action, les retrouvailles, les histoires familiales, les prophéties....

Passez votre chemin si vous  n'aimez pas :
- quand parfois justement trop dans l'action les choses vont un peu vite !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je suis intriguée par ce roman, c'est plutôt rare de voir des triplé pour un roman jeunesse et fantastique. Je note.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!