Rogue de Michele Mannon

Synopsis : My lover is dead.
And they think I killed him.
I'm running rogue. Hell bent on both revenge and redemption. Whatever it takes, I'm going to finish a job that began nine months ago. An unauthorized assignment that turned horribly, devastatingly wrong. My miscalculation. My fault. My heart left shattered into incomplete pieces which will never wholly fit back together again.
But first I have to outsmart my former organization and the hired killer they've sent after me; a killer who knows my every move, who’s been inside my head, my heart, and my dreams.
I'm the traitor, Kylie. The rogue mercenary. Jaxson's newest assignment. And this is our love story.
Numérique (environ 300 pages) - Paru en aout 2016 chez St. Martin's Griffin/St. Martin's Press  

Mon avis :
Ça n'est pas la première fois que je le dis mais j'aime les romances qui sont assaisonnées d'une bonne dose de suspense et qui nous entrainent à la suite des personnages dans un tourbillon d'action (et pas de pensées mal tournées :P). J'ai apprécié l'histoire que nous propose l'auteur, j'ai aimé Kylie et sa volonté à toute épreuve et au travers de ses souvenirs je suis moi aussi tombée amoureuse de Jaxson. Le récit entre passé et présent nous apprend ce qu'il s'est passé avant que Kylie ne découvre que Jaxson était décédé et la lutte qu'elle mène pour rester en vie et tuer sa cible à la fois pour se venger et venger la mort de celui qu'elle aimait. Sauf que rien ne se passe vraiment comme elle l'avait prévue, elle est accusée d'être une traitre par son employeur qui gère des mercenaires et se voit poursuivie par ses anciens collègues.... et là aussi (même si c'est facile de le voir venir), l'auteur nous réserve une surprise assez grosse qui nous vaut des échanges pour le moins intenses. J'ai juste trouvé que parfois on tournait un peu trop en rond et que le final était un peu rapide mais les personnages sont au top, on s'attache très facilement à Kylie qui ne se laisse pas abattre et qui va de l'avant malgré tout ce qui lui arrive. Elle connait le vrai traitre et va tout faire pour le démasquer et mener à bien sa mission, tuer leur cible.... Quelques passages sont un peu violents mais l'auteur ne s'éternise pas sur les descriptions et le tout est parfaitement fondu dans l'intrigue.

J'ai aimé être à Paris, visiter des lieux que je n'ai jamais vu et du coup je me suis posée des questions tout au long de ma lecture (note à moi-même, aller visiter les catacombes). J'ai aimé l'enquête et toute l'ambiance qui entoure Kylie, son apprentissage que l'on vit au travers des flashbacks du passé et sa manière de mener son enquête dans le présent pour approcher sa cible. Les mots de l'auteur sont efficaces et on s'imagine sans peine dans cette aventure, entre explosions et sensations plus axées sur la luxure, on ne peut qu'apprécier l'histoire qui est forte entre Kylie et Jaxson, la manière dont elle nait, comment ils arrivent à la faire perdurer et la chute dans les mensonges et les non-dits. On ne sait pas trop où donner de la tête, l'alternance fait qu'on ne s'ennuie pas même si parfois dans le présent j'aurais aimé avoir plus de détails et tourner un peu moins en rond. Ils avancent quand même petit à petit, on découvre tous leurs secrets et j'ai adoré l'alchimie qui existe entre eux malgré tout. Jaxson est pour le moins craquant et a su à plusieurs reprises me faire craquer, il a des réactions à l'opposé de la masse de muscle et de testostérone que l'on peut imaginer ce qui donne des discussions pour le moins intenses avec Kylie. Le final est explosif (c'est le cas de le dire), l'auteur nous réservant un épilogue qui m'a lui aussi énormément plu ! Une belle histoire de pardon, d'amour, un peu de violence et du suspense !

En bref, j'ai aimé les personnages que l'auteur nous présente et le monde qui est créé autour. Bien évidemment le voyage à Paris y est pour beaucoup, j'ai aimé découvrir cette ville (et ses dessous) au travers des yeux de Kylie, j'ai trouvé le suspense globalement bien fait même si on sait déjà comment ça va se terminer et j'ai craqué pour Jaxson. Un roman vraiment très agréable et divertissant !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges  romance / suspense

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- déjà quasi tout savoir assez rapidement

 Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddicthttps://www.goodreads.com/book/show/29243657-rogue

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

Share:

2 commentaires

  1. je pense que ce livre pourrait me plaire ! =) est-ce que tu sais si ce livre va être publié en français ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, il vient juste de sortir en VO donc pour l'instant je doute de la VF :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!