Bad, tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover

Synopsis : Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Papier (366 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez Harlequin &H

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire de Bax et Dovie (mon avis) et j'étais impatiente de lire celle de Race, le frère de Dovie et de Brysen, la meilleure amie de celle-ci. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, certes Race est bien moins sombre que Bax mais il n'en est pas moins intense pour autant. Il a décidé de reprendre en main The Point avec Bax et se trouve à la tête d'une organisation qui le dépasse un peu. Pourtant il veut bien faire, ne pas trop mettre le pied du côté obscur tout en gardant sous contrôle tout l'underground de ce coin de la ville. Chose qui n'est vraiment pas facile, on s'en rend compte en découvrant l'intrigue de ce second tome même si parfois j'aurais justement aimé que ce côté-là de l'intrigue soit un peu plus développé. Mais ils ont fort à faire avec leur relation naissante d'autant que Brysen lutte pour ne pas le laisser s'approcher... Race n'est pas du genre à baisser les bras, il sait bien qu'elle est attirée par lui et va tout faire pour essayer de comprendre pour quelles raisons elle le repousse à chaque fois qu'ils sont tous les deux. Brysen lui cache beaucoup de choses, j'ai aimé sa force de caractère, la manière qu'elle a de faire tout ce qu'il faut pour que sa famille et surtout sa sœur s'en sortent sans trop de dommages. Sauf que là aussi la vie va lui réserver des surprises surtout qu'elle semble être harcelée par quelqu'un dont elle ignore l'identité. Race va la prendre sous son aile et essayer de démasquer celui qui lui en veut.

On se laisse donc porter par cette intrigue, il est difficile de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé (encore une fois j'ai détesté le réveil) et j'ai apprécié aussi bien Race que Brysen pour leur volonté à toute épreuve, leurs manières d'aller de l'avant et de se battre pour ce qu'ils croient juste. On ne peut que tomber amoureux de leur couple, apprécier de les voir évoluer ensemble et leur amour se renforcer même s'ils ont tous les deux du mal à accepter qu'ils puissent être capables de ressentir ce genre de choses (aimer ? mon dieu, quelle horreur ...). Race protège Brysen qui pourtant va nous prouver à plusieurs reprises qu'elle est capable de le faire seule malgré toutes les tuiles qui lui tombent sur la tête. J'ai aimé l'alchimie de leur relation, ils sont tous les deux des fortes têtes et forcément à plusieurs reprises cela fait des étincelles. J'ai apprécié le côté un peu policier qui les entoure pour découvrir qui en veut à Brysen et de voir Race défendre les choses en quoi il croit pour The Point. Je n'avais pas du tout vu venir les révélations de la fin de ce roman, on retrouve avec plaisir les personnages du premier (enfin pas tous), on se prépare à la suite et on vit d'une manière intense la conclusion de ce superbe second tome.

En bref, le couple Race - Brysen est pour le moins intense de la première à la dernière page. J'ai aimé l'intrigue que l'auteur construit autour d'eux, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai été scotchée par la fin et j'ai eu un grand sourire aux lèvres une fois la dernière page tournée. Rien ne sera jamais facile pour eux mais à deux ils sont capables de soulever des montages !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héros entre ombre et lumière qui ne lâchent jamais rien

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bad boys

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280352543&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!