Te posséder de Sarah Crowley

Synopsis : Mila Nixon a trente-deux ans, une tonne d’ambition, du charme et un passionnant métier de journaliste. Ce serait le meilleur des mondes si elle n’avait pas trouvé son petit ami au lit avec sa meilleure copine, juste avant leurs fiançailles.
Mila a donc a retrouvé sa vie de célibataire, enchainant tristement les mojitos et les longs mois d’abstinence. Mais lorsqu’elle a apprend que son ex va carrément épouser la traitresse, un déclic se produit : elle doit reprendre sa vie en main. Et un soir, elle rencontre deux hommes que tout oppose…
Qui du politicien, séduisant et manipulateur, ou du célèbre footballeur, sexy mais pas très malin, saura dompter la nouvelle Mila ? De Londres à la côte anglaise, des bars branchés aux plateaux télé, la jeune femme tente de garder la situation sous contrôle… et plus si affinités !
Une femme. Deux hommes. Ils sont l’opposé. Qui la possèdera.

Mon avis :
J'avoue, le résumé m'a tout de suite attirée même si je ne suis pas fan des triangles amoureux. Enfin ici ça n'est pas vraiment ça, vous comprendrez pourquoi en le lisant ! Bon, il va maintenant falloir vous donner envie (ou pas) de le faire. Je dois dire que globalement j'ai passé un très bon moment avec Mila si ce n'est que tout va un peu trop vite pour savourer vraiment son aventure alors que l'auteur a créé un monde assez intéressant. Les personnages sont très agréables, j'étais curieuse de découvrir les deux hommes qui entrent dans sa vie d'une manière assez rapide et intense. Il faut dire que Mila a vécu un petit traumatisme en trouvant sa meilleure amie au lit avec son futur mari et que depuis c'est ceinture au niveau sexuel (et amoureux au sens large d'ailleurs). Un déclic, une petite phrase va la faire basculer complétement et elle va alors comprendre qu'il faut qu'elle cesse de s'apitoyer sur son sort et qu'elle se bouge les fesses. Ce qu'elle va faire d'une manière tout à fait étonnante.

J'ai adoré l'humour qui transpire de ce roman, les scènes osées ne sont pas trop nombreuses ni décrites avec énormément de détails mais elles sont un plus dans cette histoire et dans la relation de Mila avec ces deux hommes. J'ai quand même assez vite vu quel chemin allait prendre l'auteur mais au final c'était celui que je préférais aussi donc de ce côté là j'ai été satisfaite et pas plus agacée que ça par le triangle (voir même le carré, vous comprendrez pourquoi...). On s'attache assez facilement à Mila malgré les décisions bonnes ou moins bonnes qu'elle prend, la pauvre tombant une nouvelle fois sur deux cas assez difficiles à négocier. Elle navigue un peu à vue, ne sait pas de quelle manière agir et on se sent assez proche d'elle même si on n'aurait pas forcément pris les mêmes décisions. Les deux hommes de l'histoire sont eux aussi agréables et sympathiques et si naturellement mon cœur s'est facilement tourné vers l'un des deux, j'ai trouvé qu'ils remplissaient parfaitement leurs rôles.

Du côté de l'intrigue si tout va vite et que l'on devine assez facilement la manière dont ça va se terminer, j'ai trouvé sympathique l'évolution des personnages, les petits rebondissements qui nous les font aimer ou détester. J'ai voyagé facilement avec Mila, on la comprend aisément grâce aux mots de l'auteur et je dois dire que j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière elle allait gérer ce qui lui tombe dessus. J'ai particulièrement apprécié un passage, la façon dont au final elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dont elle s'en sort. C'est un roman assez court, les pages se tournent très facilement et si on est embarqué dans l'histoire comme je l'ai été, ça passe comme une lettre à la poste. Je l'ai dévoré en à peine une soirée et si ça reste assez simple et court, j'ai tout de même passé un bon moment avec le sourire aux lèvres devant le comique de certaines situations et du baume au cœur en lisant certaines scènes. Le final correspond à mes attentes et nous réserve un sympathique dénouement.

En bref, j'ai trouvé les personnages vraiment sympathiques et leur histoire bien tournée mais elle est malheureusement un peu rapide pour que j'ai adhéré à 100%. Ça se lit quand même très facilement, les pages se tournent à une vitesse folle et on veut bien évidemment savoir quelle décision va prendre Mila et de quelle manière elle va traverser ses tourments. Très agréable globalement.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir une femme se débattre avec ses choix et les assumer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va beaucoup trop vite.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782824606866&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Une histoire qui m'a l'air assez sympa dans sa globalité :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours dommage quand l'histoire est rapide, on a plus de mal à adhérer. Mais j'apprécie toujours la présence de l'humour !

    RépondreSupprimer
  3. encore un livre à lire merci,par contre j'ai voulu commander chez mon libraire le livre sur "la plage, m'abandonner" de Marie Lerouge il n'existe pas encore sur papier c'est dommage car je ne lis que sur papier je vais donc attendre sa sortie en format papier que de répétitions!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!