Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs

Synopsis : Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Mercy et toute la meute ! C'est une des rares séries à rallonge où je suis à jour et je dois dire que c'est avec beaucoup de joie et d'attente que je me lance à chaque fois dans un nouvel opus des aventures de la changeuse. Et encore une fois ce fut un moment tout simplement génial (si ce n'est une fin légèrement trop rapide à mon gout), cette lecture nous transporte dans ce monde que l'on aime et nous fait vivre tout un tas de choses.... On se met très facilement dans la peau de Mercy, on se demande de quelle manière elle peut garder son calme face à l'autre gre***** qu'est Christy, l'ex d'Adam (graou) et toujours se mettre dans des situations pire que les fois précédentes. Mais on l'aime notre changeuse, on rit, on pleure, on hurle avec elle et on apprécie de voir les personnages qui l'entourent.

Mercy se remet à peine des évènements du tome précédent. Mais un grand bouleversement va lui arriver en pleine tête, Christy, l'ex femme d'Adam débarque. Même sa fille a du mal à la supporter mais Mercy va devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur d'autant que celui qui s'en est pris à Christy semble capable du pire pour la retrouver... Et une nouvelle fois notre changeuse et sa meute ne vont pas être épargnés d'autant que celui qui les attaque semble capable du pire. J'ai adoré l'intrigue qui nous réserve quelques belles surprises, voir Mercy essayer de se dépatouiller de ses ennuis en gardant son flegme et surtout la voir lutter contre l'envie de coller une claque (ou plusieurs) à Christy. Je l'ai trouvée vraiment très patiente, je dois dire qu'à sa place je l'aurai été beaucoup moins et c'est ça qui est fort dans ce tome, on a vraiment l'impression d'être proche des personnages, encore plus que dans les tomes précédents malgré leurs pouvoirs magiques.

Les pages se tournent très vite, j'étais complétement prise par cette intrigue que l'auteur met en place et qui nous tient en haleine. On ne sait pas comment Mercy va arriver à s'en sortir mais une nouvelle fois son intelligence et sa ténacité (et un brin d'aide) vont lui permettre de lutter. Mais la pauvre est malmenée, j'ai plus d'une fois fermé les yeux lors de ma lecture (oui, pas très pratique), craignant ce qui allait lui arriver. Seul point un peu "négatif", le final est un peu rapide à mon gout par rapport au reste de l'aventure mais je crois surtout que je ne voulais pas quitter tout ce beau monde ! L'attente va être longue jusqu'au prochain tome mais je prendrais plaisir à retrouver tout ce beau monde d'autant qu'on apprend à connaitre de nouveaux personnages et je suis curieuse de voir si on les retrouve après !

En bref, encore un excellent moment avec Mercy où on ne souffle pas une seule seconde. L'humour, l'amour, les méchants, les êtres surnaturels, autant de choses qui fonctionnent ensemble d'une manière toujours aussi géniale ! Les personnages sont parfaits dans leurs rôles, on se met très facilement dans leurs peaux et on a nous aussi l'impression de devenir un changeur.... L'intrigue est palpitante, les mots de l'auteur toujours aussi efficaces et Mercy toujours excellente !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Mercy, les créatures surnaturelles, l'amour, l'humour, l'amitié, la meute....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Héhé, on prend un malin plaisir à détester Christie n'est-ce pas ? Rien qu'à lire ta chronique, j'ai à nouveau envie de lui foutre une baffe ! Mercy a une patience de dingue. J'ai hâte que le prochain tome d'Alpha & Omega sorte :).

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que nous sommes plusieurs à admirer la patience de Mercy (même si la petite revanche de la fin m'a bien fait rire :D ) … et à trouver ce tome un peu court aussi (c'est là son seul défaut !).
    Pour le reste, aussi d'accord avec toi : cet opus est génial et on passe un super moment.

    Vivement le prochain !

    RépondreSupprimer
  3. Une baffe pour Christy !!
    Un excellent tome, j'ai hâte d'avoir le prochain :) !

    RépondreSupprimer
  4. Très bon roman mais qui me laisse une gout de trop peu, vite la suite!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!