One more chance de Abbi Glines

Synopsis : Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment dans le premier tome "Take a chance" (mon avis) en apprenant à connaitre davantage Grant et Harlow (on les croise juste dans les précédents). Étant donné la fin, je n'ai pas pu résister et je me suis jetée sur ce roman dès qu'il est arrivé. Et là, la grosse surprise dès le début de ce second tome, je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'étais d'autant plus impatiente de voir de quelle manière l'auteur allait traiter les évènements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et même si ce second tome est assez dur, j'ai passé encore une fois un excellent moment avec les personnages, j'ai d'ailleurs pleuré comme une madeleine à certains passages...

Grant est le pire des idiots à la fin du tome précédent et Harlow préfère partir plutôt que de l'entendre dire des âneries... Sauf qu'ils sont aussi amoureux l'un que l'autre et que le destin (ou l'auteur, au choix) ne peut pas les laisser l'un sans l'autre. D'autant que Harlow doit à tout prix parler avec Grant de leur avenir ensemble mais qu'elle n'en trouve pas la force. J'attendais le moment des retrouvailles avec impatience et je n'ai pas été déçue de cette très jolie scène d'autant que les personnages sont toujours aussi géniaux, n'ont pas leur langue dans leur poche ce qui nous vaut quelques beaux sourires.

Et puis inévitablement les choses finissent par se gâter à nouveau, je ne parlerai pas du gros retournement de situation que l'auteur nous réserve pour ne pas spoiler :) (vous le comprendrez en lisant les premières pages)(mais non, ça n'est pas de la vente forcée, il faut juste que vous l'achetiez si vous avez aimé le premier tome qui leur est consacré).  Les pages se tournent donc très vite, on veut absolument savoir ce qu'il va se passer, on rit, on pleure (beaucoup pour ma part) et on croise les doigts pour que leur histoire puisse enfin avoir le final qu'on attend et espère.

Les mots de l'auteur sont diablement efficaces, j'étais totalement prise par ma lecture, je n'ai pas vu passer le temps plongée avec Grant et Harlow et c'est avec un pincement au cœur que j'ai tourné la dernière page, la tête pleine des images imprimées devant mes yeux et des étoiles partout. Je les ai trouvé plus charismatiques que Woods et Della même si ces derniers sont eux aussi géniaux, je me rappellerai longtemps de cette histoire certes simple mais qui a su me faire vibrer avec eux, au diapason.

En bref, je ne m'attendais pas du tout au contenu de cette intrigue. J'avais hâte de retrouver Grant et Harlow, de voir de quelle manière il allait réussir (et s'il allait y arriver) à la reconquérir et à être de nouveau dans sa vie. L'auteur a réussi à me scotcher de la première à la dernière page à cette histoire qui nous raconte une bien belle aventure qui m'a tiré plus d'une fois la larme à l’œil !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour et ressentir les sentiments de manière pleine et entière.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça peut tomber un peu dans le larmoyant

Merci aux éditions JC Lattès collection &moi pour cette superbe lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709648776&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Ta chronique donne (trop ? x') envie ! Je pense que je découvrirai le premier tome alors... :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!