Arum, tome 1 : Obsession de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Mon avis :
Tout comme dans ma chronique de Lux (mon avis), je ne vais pas trop parler des aptitudes et des origines des personnages mais surtout de ce qu'ils m'ont fait ressentir pour que la surprise reste entière (mais bon si vous avez lu Lux vous savez forcément de quoi et de qui il est question !). On découvre donc ici les Arums, les "ennemis" des Luxens et on en apprend plus sur leurs origines. Si au départ Serena est plus que dubitative sur ce qu'elle découvre, elle est rapidement obligée de s'y faire et surtout d'apprendre à vivre avec. Hunter doit la protéger de ses ennemis et elle ne lui rend pas les choses faciles. Elle m'a d'ailleurs à plusieurs reprises agacée, elle a du mal à comprendre ce qui est bon pour elle et fait parfois (souvent) n'importe quoi.

Lorsque sa meilleure amie lui raconte ce qu'elle a découvert et meurt peu de temps après juste devant ses yeux, Serena comprend que sa vie prend un tournant pour le moins inattendu et flippant. Hunter la sauve de ses ennemis et doit la protéger d'eux jusqu'à ce que le DD, le Département de la Défense, comprenne ce qu'elle sait et la mette en sécurité. Mais les choses ne vont pas vraiment dans le bon sens dès le début et cela nous promet une histoire pleine de rebondissements même si certaines choses sont assez évidentes à comprendre. J'ai adoré voir naitre la relation entre Hunter et Serena, les voir s'agacer l'un après l'autre et ressentir petit à petit ce qui se passe dans leurs cœurs. Si Serena m'a énervée par son côté je sais tout et je ne veux rien entendre de ce que tu as à m'apprendre pour me protéger, j'ai aussi parfois eu du mal (tout comme elle d'ailleurs) avec le caractère autoritaire de Hunter même s'il est plus que charmant. Si les non-dits étaient moins nombreux entre eux, leur relation pourrait être beaucoup plus facile.... comme dans la vraie vie quoi....

Mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce roman, leur guerre perpétuelle, leur attirance aussi, la façade de macho méchant que Hunter essaye de maintenir et Serena qui ne sait jamais sur quel pied danser étant donné qu'il lui souffle le chaud et le froid. L'intrigue est sympathique, nous réserve quelques surprises belles et moins belles et j'ai surtout été tenue en haleine assez facilement du début à la fin. J'étais curieuse de voir quelles allaient être leurs décisions, s'ils allaient s'en sortir sans trop de dommages et de quelle manière leur relation allait finalement évoluer. Et là encore la plume de l'auteur m'a énormément plu, on a l'impression de vivre les choses avec eux, j'ai plus d'une fois souffert et je me suis posée plein de questions ! Et bien évidemment maintenant j'ai envie de retrouver le monde de Lux mais aussi celui-ci !

En bref, j'ai apprécié de découvrir le monde de Lux du côté des Arum et avec une histoire plus adulte. Les personnages sont agréables, j'ai passé un bon moment avec eux et j'ai adhéré totalement à l'évolution de Hunter. Si certaines choses se devinent assez facilement, j'ai aimé l'intrigue que l'auteur nous présente et je me suis laissée porter par les pages. Je suis curieuse de retrouver avant tout le monde de Lux mais je dois dire que cette version adulte m'a beaucoup plu.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir le côté prétendument "méchant" d'une histoire dont on a déjà vu le côté "gentil". (mais beaucoup de choses sont remises en question, il me tarde de lire le T2 de Lux !!)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances avec des êtres surnaturels.......

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'adore la saga Lux, alors il me le faut :p

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je commence la saga Lux!! Avec ce spin off tu me donne envie de me lancer !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je finisse Lux hein... ce serait toujours ça!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!