Avis de tempête de Angéla Morelli

Synopsis : Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

Mon avis : 
J'avoue, c'est le couteau sous la gorge et en trainant les pieds que j'ai commencé cette nouvelle (nan je déconne ! ).  Je ne suis pas fan de ce genre (toujours trop court, pas comme certaines choses...) mais j'ai passé un bon moment avec Candice et surtout Martin. La première se retrouve perdue au Québec, sans pouvoir joindre sa cousine sensée la récupérer à l'aéroport et accompagnée par un homme pour le moins charmant et au vocabulaire assez spécial étant donné ses origines québécoise (mais j'ai beaucoup rigolé, j'ai revu des québécois avec qui nous avions passé une très bonne soirée au boulot).

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Candice, la pauvre n'avait pas pensé que le Québec en février n'est pas l'endroit où porter une mini jupe et juste une petite veste. J'ai rigolé de la première à la dernière page, j'ai beaucoup aimé l'humour de Candice et celui de Martin qui à la fois la sauve et la plonge dans des périls encore pires... Mais ils s'entendent bien tout de suite et j'ai beaucoup aimé voir la naissance de cette relation. On est vite pris par l'histoire et bien évidemment les pages se tournent très vite. Le final bien qu'un peu court est parfait pour la Saint Valentin représentée dans cette nouvelle et nous laisse imaginer beaucoup de choses... Et qui sait, on retrouvera peut être un jour Candice et Martin, congelés tous les deux ensembles !

En bref, une très sympathique nouvelle qui nous fait voyager au Québec avec ses expressions très chantantes (la voix de Martin que j'ai imaginé y est peut être pour quelque chose...). Les personnages sont très agréables et nous font passer une belle Saint Valentin en leur compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les catastrophes qui arrivent quand on n'y est pas préparé

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est trop court avec Martin.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.milleetunefrasques.fr/les-coups-de-projecteur/

5 commentaires

  1. Je suis ravie de ta participation. Je l'ai rajoutée à ma récap ;) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as aimé! Je vois mon coin quand je lis cette nouvelle d'Angie!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un moment bien amusant avec Avis de tempête et cela m'a rappelé mes vacances là-bas en 2005 :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la romance quand il y a un brin de Chik-lit et surtout que cela me fasse marrer.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!