S.E.C.R.E.T., tome 3 : Secret assumé de L. Marie Adeline

Synopsis : La seule chose que Cassie Robichaud n'a jamais vraiment voulue est Will Foret , l'amour de sa vie . Mais quand Will découvre que Cassie fait partie de SECRET, un groupe clandestin consacré à aider les femmes à réaliser leurs fantasmes sexuels les plus profonds, Will la quitte.
Le cœur brisé, Cassie sèche ses larmes et se consacre à aider la dernière recrue de SECRET , Solange Faraday. Cassie ravive aussi sa relation avec le sexy bad-boy Jesse , même s'il ne peut pas l'aimer aussi profondément que Will l' a fait.
Pendant ce temps , la belle et brillante Solange , une journaliste locale et maman divorcée, a une grande carrière, mais une vie amoureuse désastreuse.
Elle va raviver les passions perdues depuis longtemps , elle va aller plus loin que n'importe quel autre candidate avant elle. Solange sera-t-elle capable de trouver ce que son cœur désire le plus?
Et quand Will se rend compte qu'il a fait une erreur tragique, Cassie sera-t-elle en mesure de lui pardonner?
En fin de compte , les femmes s'épanouissent sexuellement et découvrent aussi que l'extase et le véritable amour sont plus proches qu'elles ne l'ont jamais imaginé.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé découvrir ce monde et j'étais curieuse de voir de quelle manière cette trilogie allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage, c'est un très bon dernier tome qui à la fois laisse la part belle aux anciennes et nous présente une nouvelle participante. On alterne donc entre le point de vue de Cassie (qui m'a encore une fois agacée par moment) et Solange, une présentatrice télé qui vit pour son travail et son fils. Elle est approchée par Matilda qui voit en elle leur dernière chance de faire le bonheur d'une femme étant donné que SECRET doit être démantelé faute de moyens.

Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans son monde. On voit de quelle manière l'histoire de Will et Cassie se délite malgré elle et on apprend à connaitre Solange. J'ai encore une fois adoré les épreuves que Solange doit passer pour gagner ses Charms. Bien que les scènes de sexe soient nombreuses et explicites, elles ne sont jamais vulgaires et ne tendent que vers une chose, le bonheur de celle qui les vit et qui s'épanouit. J'ai apprécié de voir de quelle manière Solange avance dans la vie, comprend certaines choses, voit son avenir d'une manière différente et acquiert une certaine foi en elle grâce à tout ce qu'elle vit. C'est une très belle leçon de vie qui nous prouve qu'il faut trouver sa voie et la suivre pour comprendre ce qui nous manque et essayer de le trouver.

Les pages se tournent très facilement, j'ai été tout de suite prise dans l'intrigue et même si j'avais vu venir certaines choses d'assez loin j'étais curieuse de lire la conclusion de cette aventure. Si Cassie m'a agacée de par certaines de ses réflexions et actions, j'ai aussi trouvé que la jeune femme qui est un peu perdue reprend du poil de la bête et elle essaye d'utiliser à bon escient ce qu'elle a appris avec ses amis de SECRET. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions ni les décisions qui semblent logiques mais elle essaye de faire en son âme et conscience et pour cela je l'ai enviée plus d'une fois de pouvoir trouver en elle cette force.

Quant à Solange, j'ai adoré voir cette femme s'émanciper de son carcan, sortir de ces limites qu'elle s'est elle-même fixé. Les différentes épreuves qu'elle passe pour gagner ses galons et avancer dans ce que SECRET a préparé pour elle font qu'elle se pose des questions, qu'elle apprend à relâcher la pression et à profiter de la vie sans culpabiliser en permanence vis à vis de son fils. J'ai trouvé très belle sa façon d'évoluer et de se remettre en question, les scènes sensuelles dans lesquelles elle apparait sont décrites de manière très visuelle et on se les imagine sans peine.

Les évènements s'enchainent très rapidement et il n'y a aucun temps mort dans ce dernier tome. J'ai adoré revoir tout le monde, voir de quelle manière ils ont évolué en espérant que l'avenir leur réserve encore et toujours de belles surprises. Le final est de toute beauté, j'avais vu venir une chose mais pas du tout une autre ce qui fait que j'ai été très agréablement surprise. Une très belle aventure féminine qui donne la part belle aux attentes et autres envies des protagonistes !

En bref, une très belle romance érotique où on prend plaisir à voir évoluer les différents personnages. L'alternance entre Cassie et Solange fait que les pages se tournent très vite et que le lecteur se prend facilement d'affection pour elles deux. Elles ont un caractère bien trempé et SECRET est une révélation !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques "normales" (sans scène de sexe "difficile")

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nombreuses scènes de sexe.

Merci aux éditions Presses de la cité pour cette lecture, depuis hier en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je viens justement de terminer le premier tome. Après une première expérience du genre désastreuse (Crossfire), j'ai été agréablement surprise par celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peuuur de finir la saga, Will m'a saoûlé et Jesse est géniale.. mais trop léger :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!