Simple perfection de Abbi Glines

Synopsis : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé découvrir l'histoire de Della et de Woods (mon avis), j'étais donc curieuse de découvrir de quelle manière leur relation allait évoluer face aux évènements de la fin du premier tome. Et je n'ai pas été déçue de ce second voyage à Rosemary Beach, j'ai apprécié de retrouver ces deux personnages et de les voir évoluer ensemble et séparément. Ils ont un gros travail à faire sur eux-mêmes, chacun d'une manière différente et j'ai beaucoup aimé leur évolution et la façon dont la vie change pour eux.

Della a peur d'être un boulet pour Woods, étant donné la situation. Mais elle a envie de s'en sortir, fait preuve d'une volonté de fer et malgré son passé elle essaye d'être la meilleure petite amie possible. Mais Woods est un peu trop protecteur, il ne veut pas qu'elle refasse des crises de panique et veut surtout la protéger d'elle-même. Il a du mal à comprendre ce qu'il lui faut mais il finit par intégrer les choses quand il est devant le fait accompli. Les décisions de Della entrainent des changements pour eux deux et on espère qu'ils seront positifs et qu'ils leur apporteront la sérénité qu'ils méritent. Les choses ne sont pas faciles mais j'ai apprécié de voir l'auteur donner un peu plus de profondeur à leur relation.

Certaines choses sont un peu grosses (même si on comprend tout à fait les choix de l'auteur) mais elles apportent aussi une belle dose d'espoir à Della qui en avait bien besoin pour aller de l'avant. La jeune fille au passé sombre ne veut pas encombrer le présent de Woods ce que je peux comprendre tout comme les décisions qu'elle prend pour le protéger. Elle l'aime énormément, elle sait que Woods l'aime mais parfois cela ne suffit pas, il faut un petit quelque chose en plus pour que les choses fonctionnent. Mais Della a une volonté à toute épreuve et même si les évènements ne se déroulent pas de la manière qu'elle avait prévu, ils lui apportent un certain réconfort. Elle sait qu'elle peut compter sur ses amis et j'avoue que les relations entre les différents personnages représentent vraiment le gros point positif de cette histoire. Della et Woods sont au centre mais les secondaires ont un rôle prépondérant.

J'ai adoré voir Della ouvrir les yeux, prendre conscience des choses, faire des rencontres, se livrer et découvrir que le futur n'est pas tracé en fonction de notre passé mais que l'on peut le construire nous-même. Son évolution entre la première et la dernière page est fulgurante. On voit un peu moins Woods mais j'ai beaucoup aimé cet homme qui doit assumer sa vie et apprendre à lâcher prise. Ses décisions autant au niveau du boulot qu'au niveau personnel sont importantes et j'ai été ravie de voir qu'il prenait les bonnes. Plus on approchait de la fin et plus j'étais curieuse de voir de quelle manière les choses allaient se terminer. L'auteur le fait d'une très belle manière et j'avoue avoir eu une larme à l’œil à la lecture des derniers moments avec Woods et Della d'autant que l'auteur ne les épargne vraiment pas (d'ailleurs elle a réussi à me choquer et à me laisser sur les fesses).

En bref, j'ai adoré le travail que font sur eux les deux personnages. Della doit apprendre à vivre avec son passé alors que Woods doit apprendre à la laisser vivre. Ils sont plus profonds dans ce second tome, ils nous montrent un autre visage qui m'a vraiment plu et m'a fait passer un bon moment ! Deux personnages à rencontrer !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir les personnages torturés renaitre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les quiproquos ....

Merci aux éditions JC Lattès collection &moi pour cette jolie lecture, le 4 février en librairie.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!