Dangerous Perfection de Abbi Glines

Synopsis : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :
Della veut tourner le dos à son passé et apprendre à vivre par elle-même. Elle emprunte la voiture de sa meilleure amie et se retrouve sur la route. Elle rencontre Woods par hasard mais comme on dit, le hasard fait parfois bien les choses.... J'ai adoré ces deux personnages d'autant que pour une fois, l'auteur respecte la réalité en nous proposant une héroïne qui a ses défauts mais qui reste fidèle à ce qu'elle est et un héros qui peut souvent être qualifié de tête à claque.... Oui je sais, réalité arrangée à la sauce femme !

On apprend donc à connaitre Della, les choses qui hantent son présent et ce qu'elle a vécu étant enfant. C'est une jeune fille adorable qui essaye de s'en sortir seule et de se trouver surtout. Elle ne sait pas ce qu'elle attend réellement de la vie et sa rencontre avec Woods va changer beaucoup de choses. L'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est palpable, on ressent bien tous leurs sentiments et j'ai adoré les voir évoluer tous les deux même si leur histoire ne sort pas vraiment de l'ordinaire. On est pourtant happé dès la première page et les choses se complexifient au fur et à mesure que l'on apprend à connaitre Della et ses failles.

Woods est régulièrement une tête à claque mais le pauvre semble être totalement perdu quand il rencontre Della. Il faut dire que son avenir était tout tracé jusqu'à ce qu'elle fasse irruption dans sa vie, il s'était déjà imaginé à la place de son père, reprenant l'entreprise familiale. J'ai beaucoup aimé ce jeune homme sûr de lui et par moment assez imbu de lui-même. Mais lui aussi a des failles et il comprend petit à petit que la vie n'est pas telle qu'il se l'était imaginé et que les choses ne se déroulent pas toujours comme on les avait programmées. Heureusement pour lui il évolue au contact de Della, j'ai aimé le voir apprendre à connaitre la jeune fille et le voir petit à petit découvrir ce qu'est l'amour.

RAS sous le ciel de l'intrigue mais les personnages et surtout leur histoire font qu'on est pris dedans de la première à la dernière page, j'étais curieuse de voir de quelle manière les choses allaient déraper entre eux et si finalement ils allaient tous les deux prendre les bonnes décisions. Le final nous réserve quelques surprises et laisse entendre que la suite devrait être passionnante. Vivement !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Della et Woods, on s'attache très vite à eux et pour une fois, l'auteur respecte la réalité des choses, c'est le garçon qui est casse bonbon.... (désolée messieurs, les femmes sont "parfaites" !! ) On est vite pris dans l'histoire même si elle n'apporte rien de nouveau et la fin ne nous donne qu'une envie, retrouver très vite ces personnages ! En somme une parfaite lecture détente avec de beaux sentiments et des beaux personnages !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour au départ compliquées mais finalement tellement simples !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe détaillées

Un petit mot sur cette nouvelle collection donc ce premier livre sort le 14 janvier 2015, j'ai trouvé le prix très raisonnable (12.5€) et la qualité du livre (papier, traduction, fautes d'orthographe inexistantes...) vraiment en adéquation. J'espère que les gens seront au rendez vous, en tout cas n'hésitez pas à tenter le voyage !

Merci aux éditions JC Lattes et leur nouvelle collection &moi pour cette chouette aventure, en librairie le 14 janvier 2015 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je pense que j'aimerais beaucoup le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pleeeein de romans d'elle dans ma pile... et je ne sais pas par lequel commencer. Il y a plusieurs séries mais je suis un peu mélangée. Mais bon, je la lirai certainement, j'ai entendu plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!