Si seulement... de Nicola Doherty

Synopsis : Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Mon avis :
J'avoue que le résumé et le petit côté fantastique "saut dans le passé" me plaisaient beaucoup, j'ai donc plongé dans ce roman avec une certaine curiosité et j'en suis ressortie ravie ! Zoé est une jeune femme que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à apprendre à connaitre, on aime la voir faire des erreurs et essayer de les rattraper tant bien que mal, être maladroite et gaffeuse mais aussi tellement mignonne quand elle comprend où sont ses mauvaises décisions et ce qu'il aurait fallu qu'elle fasse pour que tout se passe selon les "standards".
On la rencontre quelques mois seulement après sa rupture avec David. Elle s'apprête à passer les fêtes seule mais par un heureux (ou pas) hasard, elle remonte le temps et se retrouve 6 mois en arrière, à l'époque où tout allait encore bien dans son couple. Une fois passée la surprise, elle va essayer de faire de son mieux pour changer le cours des évènements et on apprécie de la voir faire. C'est frais, pétillant, joyeux, les pages se tournent toutes seules et même si j'ai eu du mal avec David (et surtout sa meilleure amie), je dois avouer que par contre j'ai adoré Max et les amis de Zoé. Ils apportent un vent de fraicheur au roman et dans la vie de la jeune femme qui voit en Max un colocataire totalement différent de celle qu'elle avait choisi la fois précédente.
A chaque fois qu'elle se rattrape, qu'elle modifie la vérité, elle se retrouve prise dans un engrenage dont elle ne comprend pas forcément les tenants et les aboutissants. C'est donc une jeune fille pleine de questions existentielles que l'on suit, on se demande à sa place ce qu'on aurait fait, de quelle manière chaque situation méritait d'être gérée et si finalement le plus simple n'est pas de vivre sans regretter ce qu'il s'est passé. L'amitié avec Max est la pointe de nouveauté dans ce qu'elle a déjà vécu étant donné qu'à ce niveau-là les choses ne s'étaient pas déroulées du tout comme ça... Un mal pour un bien, telle est la question qu'on se pose d'autant que Max est vraiment un jeune homme génial ! La preuve, j'en suis tombée amoureuse au premier regard ! On les voit donc évoluer tous ensembles, on voit Zoé enchainer les gaffes et les bévues mais aussi redresser la barre pour obtenir ce qu'elle souhaitait par dessus tout... On se prend d'affection pour eux, on est totalement pris par l'intrigue et on se pose pleins de questions...
Et là pouf, la fin arrive et je ne m'attendais pas du tout à ça... J'ai passé quelques minutes complétement "choquée" par ce que j'avais lu mais finalement tout est bien qui finit bien ! Une bien belle surprise donc pour une très jolie histoire de la première à la dernière page !

En bref, j'ai adoré cette romance fraiche et légère, les personnages sont vraiment adorables, je suis tombée amoureuse de Max, j'ai souvent pesté après David et j'ai souri de voir Zoé agir différemment des souvenirs de la première fois. J'ai particulièrement aimé les différentes relations, amitié ou amour jusqu'au final qui m'a laissée sur les fesses et encore plus amoureuse...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romanes pétillantes, les héroïnes un peu gaffeuses et les garçons timides et craquants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mensonges (en même temps Zoé peut difficilement avouer qu'elle vient du futur...)

Merci aux éditions Milady romance pour cette lecture, le 21 en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. ça a l'air vraiment sympa, j'avais bien aimé un autre livre de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma wishlist, mais tu me donnes envie de l'avoir tout de suite :)
    J'aime beaucoup les voyages dans le passé pour changer le cours des choses... ça laisse rêveur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!