Les proies du lac de Kate Watterson

Synopsis : Tout juste arrivé en vacances, Bryce fait la connaissance d’une femme qui disparaît dès le lendemain. C’est le quatrième enlèvement dans la région. Quelques jours plus tard, il découvre près d’un lac le cadavre d’une précédente victime. Malheureuse coïncidence ou jeu machiavélique ? Alors que le séduisant trentenaire devient le suspect idéal, l’inspectrice Ellie MacIntosh, sous le charme, va tout faire pour découvrir qui il est vraiment.

Mon avis :
J'aime beaucoup cette couverture et le résumé avait tout pour me plaire. Il promet du suspense et des personnages un peu trouble ce qui est le cas tout au long de notre lecture. Certaines choses sont parfois un peu rapides et j'ai trouvé au départ les personnages un peu froids mais les choses évoluent au fur et à mesure.
Bryce vient se reposer dans le chalet de ses parents dans un coin reculé. Il rencontre par hasard une jeune femme, la raccompagne chez elle quand sa voiture tombe en panne et le lendemain il retrouve son portable dans sa voiture. En voulant lui ramener, il découvre des traces de sang et une chaussure abandonnée. Il prévient les flics et tombe alors dans un engrenage qu'il n'aurait jamais imaginé. La question que l'on se pose du début à la fin est la suivante : est ce qu'il n'a pas de chance, est ce que le tueur joue avec lui ou est ce que c'est lui le tueur ? ...
A chaque début de chapitre un petit paragraphe est consacré au tueur, j'ai beaucoup aimé lire l'escalade de la violence qui le secoue et la façon qu'il a de réfléchir. Ensuite on suit soit Bryce soit Ellie qui est la flic en charge du dossier des disparitions. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ mais petit à petit elle apparait moins froide et plus agréable. Quant à Bryce, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui, on espère qu'il est innocent mais les évènements ne vont pas toujours dans ce sens là.
Les choses s'accélèrent petit à petit, on est happé par l'intrigue, on se demande où l'auteur nous entraine et quand on découvre qui se cache derrière tout ça on se dit "mais oui bien sûr", on a eu des petits indices tout au long de notre lecture mais on ne pouvait pas deviner.... Le final est assez intense et je suis curieuse de retrouver à la fois l'auteur et les personnages qui semble t il sont des personnages récurrents de cette série policière.

En bref, l'auteur signe là un thriller qui nous réserve de belles surprises tout au long de notre lecture. Le suspense est présent du début à la fin, les personnages très sympathiques bien qu'un peu froid parfois et le final plein de rebondissements.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers rapides à lire mais palpitants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les choses parfois rapides et les personnages un peu froids

Merci aux éditions Presses de la cité pour cette lecture.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Oh tu me donnes envie de le sortir tiens!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir arrêté ma lecture à la moitié. Je trouvais les personnages trop creux et l'action trop molle :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!