Funèbres, tome 2 : Sans préavis de Rachel Caine

Synopsis : "Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma sœur...
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadène. "

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome (mon avis) qui présentait quand même quelques défauts. Mais dans ce second on est entrainé de la première à la dernière page et on ne s'ennuie jamais. Il faut dire que la vie de la pauvre Bryn n'est pas de tout repos ! Elle est maintenant patronne des pompes funèbres et vit chez Patrick pour se protéger de ceux qui lui veulent du mal. Elle n'a qu'une idée en tête, sauver sa petite sœur qui est aux mains d'un de ses ennemis. L'auteur nous entraine à sa suite, on est plongés dans l'intrigue et les nombreux rebondissements font que les pages se tournent toutes seules.
J'ai eu un peu de mal comme dans le premier tome à m'imaginer la condition de Bryn, elle est à la fois morte et vivante et dans sa relation avec les autres je dois avouer que ça fait bizarre. C'est la seule chose qui m'a un peu dérangée et même si ça fait parti d'elle et de son personnage, j'ai trouvé ça assez dégueulasse même si l'auteur nous explique bien qu'elle est "vivante". Mais Bryn à un peu le même soucis que moi ce qui fait que je ne l'en ai aimé que davantage malgré sa spécificité. C'est une jeune femme qui doit assumer beaucoup de choses, qui en vit énormément, elle se retrouve dans de fâcheuses situations et essaye de prendre la meilleure décision pour tout le monde même si parfois ça la conduit à l'opposé de là où elle voulait aller.
Le rythme est assez rapide, les rebondissements dont certains m'ont laissé sur les fesses sont nombreux et l'auteur développe un peu plus son intrigue et ses ramifications. J'ai adoré cette ambiance délétère et suspicieuse, on ne sait pas à qui faire confiance ni sur quel pied danser. Heureusement que Bryn a quelques "super" pouvoirs qui lui permettent de se sortir de certaines situations avec juste des morceaux en moins. Elle sait tout de même qu'elle peut compter sur son cercle d'intimes mais j'avoue que les réactions et les façons d'agir de certains m'ont surprises. Et ça nous laisse présager une suite haute en couleurs !

En bref, un second tome bien rythmé et qui nous propose une intrigue pleine de rebondissements. On en apprend plus sur les expériences de Pharmadène et sur les différents protagonistes auxquels on s'attache. J'ai juste encore un peu de mal à m'imaginer "l'état" dans lequel se trouve Bryn...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de zombies propres sur eux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. J'ai le premier mais il faut toujours que je prenne le temps de le lire...

    RépondreSupprimer
  2. Connais pas du tout , peut être prochainement ;) bonne nouvelle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!