Funèbres, tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine

Synopsis : Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...
Qui veut déterrer les secrets  des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le !

Mon avis :
Les personnages : Bryn est une femme volontaire, fonceuse et adorable. Elle a été militaire pendant quatre ans et a choisi une drôle de reconversion dans les pompes funèbres. Elle a des idées bien à elle, le souci du travail bien fait, elle avance dans la vie sans trop se poser de questions mais quand les ennuis lui tombent dessus, elle ne sait pas trop comment réagir. Elle est parfois un peu gnangnan, s'apitoie sur son sort (bon il faut dire que ça n'est pas marrant ce qui lui arrive) mais son côté combatif l'aide à survivre même quand tout semble perdu. Elle a toujours l'espoir d'être aidée par l'un de ses nouveaux amis et je dois dire que l'auteur réussi parfaitement à nous les faire imaginer.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, en tête Joe et Patrick qui essayent du mieux qu'ils peuvent de comprendre Bryn et de l'accompagner autant que faire se peut. Ils forment un groupe hétéroclite mais très sympathique, ils sont parfois sérieux mais certaines discussions font sourire et on espère certaines choses du début à la fin.

Ce qui m'a plu : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre étant donné que le résumé est assez mystérieux et j'avoue n'avoir pas été déçue globalement. Ça se lit bien, les personnages sont sympathiques et l'intrigue nous réserve quelques belles surprises. Même si dans l'ensemble on retrouve un schéma global assez "classique", j'ai beaucoup aimé les idées de l'auteur et sa façon de les traiter. Étant donné la fin, je pense que la suite nous promet beaucoup de choses intéressantes .
Je ne vais rien dévoiler pour vous permettre de découvrir par vous même les mésaventures de Bryn mais je peux vous dire que l'auteur ne laisse rien au hasard et que chaque fait est bien calculé. On est pris par l'intrigue et par les rebondissements qui sont placés aux bons moments pour maintenir l'attention du lecteur. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert au travers des yeux de Bryn et j'ai déjà hâte de la retrouver...

Ce qui ne m'a pas plu : Certains passages sont un peu long et l'intrigue, dans son ensemble, n'est pas très novatrice mais les personnages sont agréables.

En bref, j'ai beaucoup aimé Bryn, sa façon de gérer tout ce qui lui arrive et ses nouveaux amis. L'ambiance est bien décrite et l'histoire inventée par l'auteur très sympathique. On plonge sans difficulté dans ce monde qui laisse présager une suite détonante !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir un nouveau genre "d'être surnaturel"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes un peu gnangnan

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture très sympathique !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Ca peut etre sympa. J'ai le livre depuis des années et meme signé mais je ne l'ai pas lu j'avoue... Je suis cependant très curieuse de le découvrir.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!