Reboot, tome 2 : Rebel 178 de Amy Tintera

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé !
Wren pensait qu'elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu'elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d'émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l'arrivé de Callum 22 a tout changé...
Maintenant qu'ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres: éliminer les humains jusqu'au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n'est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l'écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) même si au départ j'avais eu du mal à m'attacher à Wren. Elle est ici toujours aussi froide et calculatrice mais nous montre aussi un autre pan de sa personnalité que l'on pensait perdu à jamais ce qui fait qu'on la trouve adorable et très agréable malgré sa façon de penser conditionnée par la SHER. 
Wren donnerait sa vie pour protéger celle de Callum, elle a du mal à faire confiance aux gens qu'elle croise et surtout elle essaye de penser par elle-même contrairement à ce qu'on lui a inculqué depuis 5 ans. J'ai adoré leur relation, leurs discussions comme dans le premier tome, la façon qu'a Callum de considérer les reboots et les humains d'une manière tout à fait semblable malgré les différences notables. On en apprend plus sur les reboots, ce qui les conduit à cet état et on a aussi la vision des humains. J'ai apprécié de voir Wren et Callum défendre ce qu'ils estiment être juste sans se retourner, l'alternance à chaque chapitre des points de vue de ces deux-là nous permettant de voir la vie d'une 178 et d'un 22. La première n'a plus l'impression d'être humaine depuis longtemps alors que le second n'a rien perdu de son humanité...
L'auteur nous offre encore une fois une intrigue palpitante avec de nombreux rebondissements. On est pris dedans de la première à la dernière page, on se demande de quelle manière les choses vont tourner, personne n'est épargné et j'ai eu des pincements au cœur quand Wren et Callum perdent certains de leurs amis. On est tenu en haleine jusqu'aux derniers mots, j'ai trouvé la fin parfaite pour un diptyque qui permet au lecteur de passer un excellent moment de lecture. N'hésitez pas à vous jeter dessus, vous ne serez pas déçus !

En bref, un second et dernier tome palpitant de la première à la dernière page. On ne s'attend pas à certains rebondissements, les personnages sont géniaux et le final en feu d'artifice. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin que j'ai trouvé parfaite pour ce diptyque ! A lire de toute urgence !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les univers sombres et la lutte entre humains et créatures qui veulent vivre en paix.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence faite et subie par des adolescents

Merci aux éditions Le masque collection MsK pour cette lecture, en librairie le 17 septembre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!