Le manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes de Evelyne Brisou-Pellen

Synopsis : Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir... Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, l'aide, avec la crainte permanente qu'elle choisisse ensuite de partir. Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu'un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible. Très vite, la vérité s'impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au Manoir

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et maintenant que le secret du manoir est éventé je voulais voir de quelle manière les personnages allaient réagir. Cette fois-ci Cléa est notre narratrice principale même si nous suivons Liam de temps en temps.
J'ai adoré ce second tome, l'ambiance décrite est toujours aussi sympathique et les mots de l'auteur nous entrainent sans aucune difficulté à la suite des personnages. Les rebondissements sont nombreux, les différents protagonistes en apprennent plus sur leur passé et un nouveau personnage fait son apparition. J'ai aimé les voir évoluer, voir Cléa devenir un peu moins pimbêche et comprendre qu'elle tient elle aussi à Liam. Ce dernier essaye de comprendre ce qui est arrivé à Cléa et pour cela il utilise la fameuse carte dont il est le seul à avoir la "clé". Mais d'étranges choses arrivent au Manoir et Liam est tiraillé entre ses différentes taches et ceux qu'il doit aider et protéger.
On est vite pris dans l'intrigue d'autant qu'il y a plusieurs petites choses qui viennent se cumuler. Les mots de l'auteur sont simples mais efficaces et on s'imagine sans peine les différentes situations et les différents protagonistes. On s'attache un peu plus à eux et il me tarde déjà de les retrouver d'autant que la fin est vraiment très sympathique elle aussi !

En bref, une série jeunesse qui nous transporte dans un monde très sympathique, avec des méandres qu'on ne découvre qu'au fur et à mesure et des personnages très attachants ! Un plaisir de lecture à dévorer sans modération !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : 
- les romans jeunesse avec un monde assez complexe et des personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires de fantômes !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Une saga qui pourrait bien me plaire =)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui me plait et dont je n'arrive pas à me détacher ! J'ai lu le tome 3 et attends avec impatiente le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu les 4 tomes et surtout j'attent le tome 5

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les quatre volets et j'attent le tome 5

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!