Chroniques des arcanes, tome 2 : Le Chevalier éternel de Kresley Cole

Synopsis : A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang...
Les pouvoirs d'Evie pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et la fin était tellement stressante que dès que j'ai reçu ce second tome, je me suis jetée dessus.  Et bien m'en a pris puisqu'il est tout aussi palpitant que le premier mais la fin est tout aussi horrible.... L'auteur a l'art et la manière de nous faire vouloir lire la suite très rapidement !
Evie a enfin accepté celle qu'elle est même si le regard des autres, et surtout de Jackson, fait qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau. Mais la partie est engagée et elle est obligée de se lancer corps et âme dedans. J'ai adoré la voir évoluer, la voir prendre conscience de celle qu'elle est et même si elle n'a pas les souvenirs des parties passées, elle veut changer les choses et casser le rythme du jeu.
Le monde de l'auteur est toujours aussi passionnant, j'ai adoré croiser des arcanes, les voir se battre ou créer des alliances, les voir se trahir et s'aimer. J'ai été totalement happée par le roman et j'ai eu des difficultés à le lâcher avant la fin. On plonge sans aucune retenue dans le monde d'Evie et même si quelques moments sont un peu plus calmes, l'auteur nous réserve un certain nombre de surprises, bonnes ou moins bonnes... Les relations entre les personnages évoluent beaucoup entre la première et la dernière page, j'ai été parfois "choquée" de certains retournements de situation mais l'auteur mène sa barque d'une main de maitre jusqu'aux toutes dernières pages, jusqu'à la dernière ligne.
Le monde des arcanes est un peu plus développé mais on sent que l'auteur nous réserve encore quelques petites choses pour la suite. J'ai apprécié de voir qu'on avait quelques réponses, certains ne s'en sortent pas vivants, personne n'est épargné, même les personnages principaux.
Je me demandais ce que l'on allait découvrir à la fin mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation sur les parties passées qu'a gagné la mort... Mais l'impératrice ne s'avoue jamais vaincue...

En bref, un second tome qui ne nous laisse quasiment jamais respirer, on est pris par l'intrigue du début à la fin, les alliances se nouent et se dénouent très vite et Evie doit faire face à un certain nombre de choix cruciaux. J'ai adoré la voir évoluer et voir changer son regard sur les autres au fur et à mesure qu'elle se rappelle ses vies passées. Vivement le troisième !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mondes fantastiques en lien avec les arcanes du tarot et les batailles qu'ils se livrent pour la victoire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les trahisons, le sang, les créatures horribles....

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture accrocheuse !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!