Body finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues de Kimberly Derting

Synopsis : Lorsqu'elle retrouve le cadavre d'un jeune homme, Violet attire l'attention du FBI... et d'un stalker. S'engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d'elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant? Lorsqu'elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu'elle aime...

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), j'étais donc curieuse de retrouver Violet, Jay et leurs amis. Je n'ai pas été déçue du voyage, je l'ai dévoré en à peine une soirée et j'en redemande très vite !
Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans l'action et nous remet en mémoire les pouvoirs spéciaux de Violet, celle-ci pouvant "entendre" les cadavres lorsqu'elle passe à proximité. Elle cache à presque tout le monde cette capacité mais est obligée de rendre justice aux morts pour que leurs cris cessent. Sa vie n'est pas de tout repos et même si elle essaye d'être une jeune fille normale, les choses se rappellent tout le temps à elle..
J'ai adoré la voir évoluer dans ce second tome, elle prend conscience petit à petit que ses capacités pourraient rendre service et qu'elle pourrait traquer des meurtriers. Mais c'est lourd pour une jeune fille de cet âge qui n'aspire qu'à la normalité. Elle attire pourtant les malades et se retrouve une nouvelle fois entrainée dans des évènements qui la dépassent. L'auteur a l'art et la manière de me faire flipper, j'ai frissonné tout au long du récit et je me demandais de quelle manière les choses allaient tourner. Sa relation avec Jay la tracasse beaucoup aussi mais j'ai aimé les voir ensemble, Jay est vraiment quelqu'un d'extraordinaire même si tout ceci le dépasse aussi.
Même si j'avais deviné certaines choses, j'avoue que l'auteur a réussi à maintenir le suspense sur beaucoup de points jusqu'à la fin qui est pour le moins explosive. J'ai pris une nouvelle fois beaucoup de plaisir à les voir avancer dans la vie et à voir les décisions que finit par prendre Violet. Elles promettent une suite palpitante qu'il me tarde déjà de lire !

En bref, un second tome palpitant, j'ai adoré retrouver Violet et son pouvoir particulier. Les choses évoluent et on est pris par l'intrigue entre la première et la dernière page. Et le final nous promet une suite pleine de surprises...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange thriller, fantastique mené par des adolescents pleins de ressources !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les morts...

Merci aux éditions PKJ pour cette superbe lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. C'est sympa de voir que le second est aussi bon. J'ai beaucoup entendu parler des livres mais pas lu non plus.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu le premier tome que j'ai trouvé super et j'ai hate de lire le tome 2

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!