Les exilés d'Austin, tome 2 : Ange gardien de Jennifer Ashley

Synopsis : Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrisey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroit. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Chiqué par l'intransigeance de son frère ainé, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de retrouver la plume de l'auteur avec un nouveau couple. On retrouve bien entendu en second rôle Kim et Liam mais ici ce sont Andrea et Sean qui sont au centre de l'intrigue. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches.
Il faut dire que du fait de ses origines, Andrea n'a jamais bien été accueillie où qu'elle aille. Les garous ne se mêlent pas trop entre eux alors le fait qu'elle soit moitié lycane et moitié faë n'arrange rien. Mais elle a l'habitude de se défendre et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a d'ailleurs d'étranges façons de considérer la hiérarchie qui nous valent très souvent des bonnes parties de rire. J'ai adoré cette femme qui sait quand elle a besoin d'aide, qui écoute son cœur et son cerveau et qui arrive à retourner Sean Morrisey de la sorte. Le pauvre ne sait pas où donner de la tête et tombe amoureux d'une femelle alors qu'il avait imaginé sa vie seul à envoyer les âmes de ses semblables dans l'au-delà. ils sont adorables tous les deux, j'ai apprécié de les voir évoluer au contact de l'autre et les voir se dévoiler. Ils cachent tous les deux de profondes blessures mais elles ne les empêches pas d'avancer, bien au contraire. 
Quant à l'intrigue, elle n'est pas en reste puisque des humains s'attaquent aux garous et que Sean et sa bande enquêtent pour trouver qui est derrière tout ce raffut qui braque les projecteurs sur leur petite communauté. L'auteur nous réserve quelques surprises et les rebondissements sont nombreux. On craint pour la vie des personnages auxquels on s'attache très facilement et les évènements se succèdent à un rythme assez rapide. J'ai aimé ce mélange entre l'intrigue en elle-même et la relation qui se développe entre Andrea et Sean. L'auteur m'a happée dans son intrigue et je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir fini et d'avoir compris qui se cachait derrière toute cette pagaille.
Il me tarde déjà de retrouver tout ce beau monde et de voir ce que l'auteur fait à ses personnages !

En bref, un couple très sympathique, une intrigue palpitante et de nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais ! Les pages se dévorent, on est curieux de savoir qui se cache derrière les attaques de garous et les différences entre les personnages sont bien exploitées. Vraiment très sympa !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les garous et les romances paranormales

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les luttes de pouvoir et les jeux dominants dominés

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. J'ai le premier tome mais je ne l'ai pas encore lu. Il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! J'ai lu le tome 1; j'ai adoré. J'ai également lu le tome 2 que j'ai également adoré, et je viens de terminer le tome 3 que j'ai aussi beaucoup apprécié, j'ai été surprise de ne pas retrouver Dylan, le père de Liam et Sean.. J'ai hâte de poursuivre à lire cette saga!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!