Les exilés d'Austin, tome 1 : Insolente créature de Jennifer Ashley

Synopsis : Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maitriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...

Mon avis :
Les personnages : Kim est avocate. Elle se retrouve avec la lourde tache de défendre un garou. Ces derniers ont dévoilé au monde leur existence 20 ans auparavant et ils sont bridés dans leur pouvoir par un collier pour pouvoir vivre non loin des humains sans avoir envie de les manger. Au départ un peu effrayée de plonger dans ce monde, la jeune femme y découvre pourtant énormément de choses qui lui plaisent. Elle est opiniâtre, franche et directe et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si par moment elle devrait faire profil bas. C'est une forte tête qui sait aussi reconnaitre ses erreurs et qui apprend à écouter les garous et ce qu'ils ressentent. Au départ étonnée par leurs façons de faire (et vu les descriptions je l'aurai été moi aussi), elle finit par se faire à l'ambiance "grande famille" qui transpire des gens autour d'elle. Et puis il faut dire que Liam fait tout pour qu'elle soit acceptée par son entourage...
Ah, Liam... d'après les descriptions de l'auteur, on craquerait toutes pour ce mâle bourré de testostérone, charmant, attentionné et protecteur. Parfois agaçant, souvent mignon, il a su conquérir le cœur de la belle Kim au fur et à mesure que l'histoire avance. Même s'ils ne sont pas tout le temps sur la même longueur d'onde, il sait quand il faut qu'il laisse de l'espace à Kim et tache de faire comme elle le souhaite malgré les sentiments (et le jean) qui le tiraillent...  Sa famille est très présente pour lui, il vit avec son frère, son neveu et son père et j'ai adoré apprendre à les connaitre au travers de la vision qu'a Kim de cette communauté.

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages Kim rencontre Liam et plonge dans le monde des garous. Elle essaye d'aider son client mais se heurte à un mur qu'elle va devoir démonter brique par brique pour arriver à comprendre ce qui s'est passé pour Brian. Les garous sont fermés et elle sait que Liam est la clé pour qu'ils se confient. J'ai adoré voir évoluer leur relation, Kim doit apprendre les règles du monde des garous et Liam s'atteler à la laisser respirer pour qu'elle s'y fasse petit à petit. Il faut dire qu'il est plutôt envahissant et qu'il n'y a plus beaucoup d'air dès qu'il se trouve quelque part. (Kim a elle aussi du mal à respirer...)
L'auteur a réussi à créer un monde qui m'a énormément plu, on reste sur des créatures que l'on a déjà croisées mais les règles qui régissent celles-ci sont bien faites. Parfois j'avoue avoir été un peu perdue au départ mais on s'y fait petit à petit et du coup on plonge entièrement dans son aventure. Il faut dire aussi que les rebondissements sont nombreux, qu'on ne les voit pas toujours venir et que les personnages sont hyper attachants !
J'ai donc dévoré ce premier tome et le dénouement m'a plu, on reste dans la veine du reste de l'histoire et on quitte à regret les personnages...

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que parfois cela allait un peu vite au niveau des relations qui se nouent mais c'est souvent le cas dans ce genre de livres.

En bref, j'ai adoré la mythologie mise en place par l'auteur dans cette nouvelle série et les personnages qu'elle nous permet de rencontrer. On ne s'ennuie jamais et la fin est tout simplement géniale ! J'ai déjà hâte de les retrouver même si la suite sera consacrée à un couple différent !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- découvrir une nouvelle mythologie autour des garous.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances paranormales où les choses vont très vite entre les personnages !

Un grand merci aux éditions J'ai lu, jetez vous dessus le 16 octobre, jour de sa sortie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!