L'école des mauvais méchants, tome 2 de Stephanie S. Sanders

Synopsis : Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais donc ravie de pouvoir me plonger dans ce second tome que j'aurai dévoré en peu de temps. On retrouve avec plaisir Rune et ses "non amis" (ben oui, un méchant n'a pas d'amis, il a des alliés) dans une intrigue qui ne les laisse pas souffler. Cette fois-ci une méchante essaye de prendre la place d'un méchant et nos "non amis" se retrouvent dans une intrigue qui les dépasse un peu. De nouveaux élèves font leur apparition et les révélations de l'auteur nous tiennent en haleine et ne donnent qu'une envie, lire la suite très vite.
Les personnages sont très attachants et on vit à fond avec eux cette nouvelle aventure. L'intelligence de Rune, la perspicacité de ses "non amis" et leur propension à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou font qu'on passe un excellent moment avec eux. J'ai adoré l'ambiance décrite par l'auteur, les nouvelles variables qu'il fait entrer en jeu et qui nous donnent du grain à moudre ainsi qu'aux personnages. On est vite pris par l'intrigue, les pages se tournent très vite et lorsque le final se profile, l'auteur nous abreuve d'un énorme rebondissement qui donne au lecteur l'envie de poursuivre l'aventure ! Vivement la suite pour une bonne partie de rigolade avec ces mauvais méchants...

En bref, c'est frais et léger, l'intrigue est très sympathique tout comme les personnages. On dévore les pages, on est curieux d'en savoir plus et ces mauvais méchants sont vraiment adorables ! Un moment sympathique !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- rigoler en voyant des méchants être de mauvais méchants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'absence de méchanceté ....

Merci aux éditions Nathan pour ce chouette voyage au pays des mauvais méchants !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Fait vraiment que je lise cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la couverture et j'avoue que je suis très curieuse de tenter !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai également beaucoup apprécié des deux complots !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré les 2 tomes !! Plein d'humour et de rebondissement ;) Je suis juste déçue que se soit déjà fini nif

    Elodie

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!