Maggie O'Dell, tome 10 : Au coeur du brasier de Alex Kava

Synopsis : Appelée sur une scène d’incendie, Maggie O’Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap. Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême. Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter : ce meurtre horrible est-il vraiment l’œuvre du pyromane recherché par la police ?
Maggie se lance alors au cœur du brasier, pour une enquête à hauts risques. Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien : celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité. Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s’avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu’elle pourrait être la prochaine cible d’un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Maggie O'Dell dans le livre précédent (Effroi), c'est donc avec un plaisir évident que je l'ai retrouvée ici. Et pas de surprise, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie ! Même si on retrouve les mêmes personnages principaux, l'enquête est totalement différente, on peut donc lire sans problème ce livre sans avoir lu les précédents.
Maggie a fort à faire avec un pyromane qui s'amuse aux dépends de la police. Quand c'est l'escalade et qu'ils commencent à trouver des cadavres sur les lieux des incendies, tout le monde est à pied d’œuvre pour découvrir celui qui fait ça.
L'auteur maintient le suspense du début à la fin malgré le fait que l'on apprenne qui est le responsable au cours de l'enquête et que l'on suive ensuite son escalade dans la violence. On est totalement pris par l'intrigue d'autant que les personnages sont mis en danger en permanence. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaitre davantage et découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités. Les chapitres sont assez courts ce qui fait que le rythme de l'aventure est assez intense ! On a toujours envie d'en savoir plus, surtout qu'une seconde enquête fait son apparition, Maggie pourrait être en danger sans qu'elle s'en aperçoive.
Plus on avance vers le dénouement plus les choses semblent se complexifier, les personnages sont en danger et Maggie pourrait perdre beaucoup. L'auteur a l'art et la manière de nous faire aimer ses personnages et craindre pour eux. J'ai aimé le dénouement, à la fois un point final pour cette enquête et le lien vers le livre suivant. Vivement !

En bref, un thriller palpitant avec une enquête dans l'enquête qui nous tient en haleine. Les rebondissements sont nombreux et l'auteur nous permet de suivre aussi le point de vue du méchant au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. J'ai globalement passé un excellent moment même si certaines choses ne sont pas réglées dans ce tome. Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers qui combinent une enquête dans l'enquête et dans lesquels on peut suivre l'avis du méchant.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans qui se terminent sur un cliffhanger !

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaic pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!