L'emprise des flammes de Sandra Brown

Synopsis : L'officier de police Jay Burgess est retrouvé inerte au lit... au côté de la journaliste Britt Shelley, qui jure avoir été droguée et victime d'une machination ! Le sujet fait débat et monopolise tous les médias depuis plusieurs jours. Car Jay Burgess était un véritable héros. Cinq ans plus tôt, il avait bravé les flammes pour sauver des vies lors de l'incendie du commissariat de Charleston. Autant dire, donc, que personne ne croit Britt, et encore moins les policiers chargés de l'enquête, qui idolâtraient Burgess. Un seul homme, pourtant, la soutient : Raley Gannon. Car cinq ans auparavant, il a vécu exactement la même situation qu'elle...

Mon avis :
J'apprécie souvent le mélange de romance et d'enquête policière et ce livre ne m'a pas du tout déçue. Le cocktail est détonnant et on ne s'ennuie jamais malgré le nombre de pages !
Britt se réveille dans le lit de Jay. Si au départ elle croit qu'il dort et qu'elle n'a aucun souvenir de la nuit précédente, il apparait assez vite qu'il est mort. Commence alors la descente aux enfers, étant donné qu'elle ne sait pas ce qu'il s'est passé, elle est dans l'incapacité de raconter aux agents les faits. Il s'avère que c'est un meurtre et elle est tout de suite soupçonnée. Mais les choses empirent quand Raley la kidnappe pour avoir sa version. Il semblerait que 5 ans auparavant, il lui soit arrivé la même mésaventure. Commence alors la fuite pour eux deux, les gens souhaitant tuer Britt pour ne pas qu'elle parle se lancent à ses trousses.
C'est donc dans cette ambiance où la confiance est le maitre mot mais difficile à donner que l'auteur nous plonge dès les premières pages. Je ne me suis jamais ennuyée, j'ai adoré suivre les aventures de Britt et Raley qui veulent faire la lumière sur ce qui leur est arrivé. On est happé par l'intrigue, on doute, on fait confiance et on est déçus, tout comme eux quand on finit par découvrir la vérité. Je dois avouer que l'auteur a su maintenir le suspense du début à la fin et que même si on a des doutes, même si on pense savoir ce qui se trame derrière leurs histoires, on est loin du compte.
La relation naissante entre Britt et Raley est joliment amenée, elle ne va pas trop vite ni trop doucement mais c'est naturellement qu'ils se rapprochent dans cette course contre la montre pour découvrir la vérité. Ils sont adorables tous les deux, ne lâchent rien tant qu'ils ne savent pas ce qui les attend et ils apprennent à compter l'un sur l'autre. Si au début c'est tendu du fait de l'enlèvement, Britt comprend vite ce que ressent Raley et elle le croit surtout alors que son histoire semble invraisemblable. Je les ai beaucoup apprécié et leur intelligence, leur bonté, leur soif de la vérité en font deux personnages vraiment agréables à suivre.
Lorsque le dénouement arrive, la tension monte encore, on ne sans pas à quoi s'attendre, la trahison peut arriver de tous les côtés et ils s'en rendent bien compte. J'ai d'ailleurs été très étonnée du fin mot de l'histoire, je ne m'attendais pas à ça, l'auteur a réussi à me surprendre un peu plus !
Une auteur que je suivrai avec un plaisir évident en tout cas lorsque je verrai son nom !

En bref, j'ai trouvé dans ce livre des personnages géniaux auxquels je me suis tout de suite attachée, une histoire palpitante faite de multiples rebondissements et un dénouement totalement étonnant ! Un excellent moment de lecture entre romance et enquête policière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui mêlent thriller et romance dans un parfait accord

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture, dès le 20 novembre en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!