Repose en enfer de Brenda Novak

Synopsis : Ayant rejoint depuis peu une association d’aide aux victimes, Jane Burke est bien décidée à réussir sa première mission, et à résoudre une affaire dont la police de Sacramento semble se désintéresser : la disparition mystérieuse de deux jeunes filles issues des quartiers pauvres de la ville. Très vite, ses recherches lui font croiser la route du sombre et séduisant Sebastian Costas, un ancien trader new-yorkais ayant tout quitté, du jour au lendemain, pour retrouver l’homme qui a assassiné son ex-femme et son fils. Un homme qui est aussi, Jane en est persuadée, le kidnappeur qu’elle traque. Pour arrêter ce criminel pervers et manipulateur, elle accepte alors de faire équipe avec Sebastian, malgré le désir déstabilisant, dangereux, que ce dernier fait naître en elle.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce danger n’est rien face à celui, terrifiant, qu’elle court désormais…

Mon avis :
Les personnages : Jane est mère célibataire depuis que son mari est mort alors qu'il tentait de la tuer. Traumatisée par cette expérience, elle a décidé de venir en aide aux victimes en rejoignant l'équipe de La Contre-attaque. C'est Skye, membre de cette association, qui l'a sauvée et aidée à se remettre sur pied. Ses collègues étant parties sauver un jeune enfant à l'étranger, Jane se retrouve seule pour sa première enquête. Mais heureusement elle est bien entourée par David, le flic mari de Skye et par Jonathan, le détective privé qui travaille parfois avec l'association. Et puis elle faire la rencontre de Sebastian qui traque lui aussi le kidnappeur. C'est une femme gentille, qui essaye d'aider du mieux qu'elle peut les gens qui l'entourent et qui veut par dessus tout se prouver et prouver aux autres qu'elle est capable de mener cette enquête sans y laisser des plumes. Sa fille Kate est adorable et j'ai adoré apprendre à les connaitre toutes les deux.
Sebastian traque le tueur de son ex-femme et de son fils depuis plus d'un an. Même s'il a simulé efficacement sa mort, Sebastian reste persuadé qu'il court toujours dans la nature et les évènements lui donnent raison. C'est un homme tenace, intelligent, qui ne lâche jamais même quand tout le monde lui dit qu'il a tort. Il veut que cet ancien flic soit traduit en justice pour ce qu'il a fait et que son crime ne reste pas impuni. Sa relation avec Jane va lui apporter beaucoup et ils vont mener de front cette traque.
Encore une fois, on a le point de vue du méchant et je trouve ça très bien fait même si on n'a pas la surprise de la découverte. Et encore une fois c'est un homme aux idées malsaines, croyant être dans son bon droit et louvoyant au milieu des ennuis. Il est abject, on se l'imagine très bien au travers des descriptions qu'en fait l'auteur !

Ce qui m'a plu : J'avais beaucoup aimé Kidnappée du même auteur et je savais à quoi m'attendre dans la construction de l'intrigue. On suit à la fois les gentils et le méchant et je trouve ça vraiment génial pour nous permettre d'appréhender les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Jane est à la recherche d'un kidnappeur alors que Sebastian recherche un meurtrier. Leurs routes se croisent dans ces enquêtes et ils vont la mener de front ensemble. Ils sont adorables tous les deux, je me suis attachée à eux, à leur façon de mener leurs vies et de ne rien lâcher. L'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre est vraiment forte dès le premier regard. Va alors naitre quelque chose de beau entre eux, réunis par des drames qui secouent leur quotidien.
Les mots de l'auteur sont simples et entrainent le lecteur dans ce mélange de thriller et de romance très bien écrit. On est happé par l'intrigue, on espère, on a les larmes aux yeux, on craint pour la vie des personnages, à tort ou à raison. Les rebondissements sont placés aux bons moments pour alterner les passages stressants et les passages plus tendres. La relation qui nait entre Sebastian et Jane est très belle même si cette dernière reste sur la réserve. Elle a peur du départ de Sebastian, elle sait qu'il retournera à sa vie d'avant quand tout sera terminé mais elle profite aussi à fond du moment présent. Et puis les évènements se déroulent sous nos yeux jusqu'au dénouement que j'ai trouvé à la hauteur du reste de l'aventure. Il est déroutant mais correspond bien à ce que j'en attendais. J'ai donc encore une fois passé un très bon moment avec les personnages imaginés par cette auteur !

Ce qui ne m'a pas plu : Certains passages sont un peu trop rapides à mon gout, j'aurai aimé en savoir plus mais ça n'est qu'un détail, j'ai globalement adoré cette lecture !

En bref, encore une fois un thriller bien sympathique, mené par des personnages attachants, une intrigue palpitante et une histoire d'amour très jolie. J'ai passé un excellent moment avec ce livre qu'il n'est pas facile de lâcher avant de connaitre le dénouement ! J'ai adoré le fait que l'on soit à la fois dans la tête des gentils et du méchant, cela apporte un autre regard sur les évènements...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- un thriller qui mélange enquête et histoire d'amour et qui nous livre le point du vue du méchant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- connaitre dès le départ celui qui cause les ennuis...

Un grand merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour m'avoir permis de lire ce livre (fiche du livre).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2/36

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!