Les noces d'Elliot McBride de Jennifer Ashley

Synopsis : Le jour de ses noces, Juliana St John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d'enfance, Elliot McBride, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l'épouser et de s'installer dans sa propriété écossaise. Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu'elle va devoir entretenir, aidée d'une poignée de serviteurs. Il y a pire : Elliot n'est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets....

Mon avis :
Les personnages : Juliana est presque une vieille fille. Sa mère était frivole alors qu'elle a la tête sur les épaules et les pieds sur terre et du coup son mariage a été long à se décider. Dès qu'elle a été en âge de le faire, elle a géré la maison familiale d'une main de maitre. Ce mariage est davantage pour les convenances que pour la situation de Juliana. Mais quand elle se retrouve seule devant l'hôtel, elle ne fait pas d'esclandre, prend ça d'une manière raisonnable et agit en conséquence. Elle n'hésite pas à demander à Elliot elle-même de l'épouser ! Chose faite, ils vont dans la nouvelle demeure d'Elliot en Ecosse.  Elle n'est pas effrayée devant le travail que représente la remise en état du Castle McGregor. Pourtant la tache est ardue mais c'est une bosseuse, adepte des listes et elle aime tout régenter d'une poigne de fer. J'ai adoré son caractère, la façon qu'elle a de prendre les choses, de vouloir aider Elliot du mieux qu'elle peut et de se dévoiler petit à petit.
Elliot... De retour des Indes où il a vécu des choses horribles, il veut se retrouver avec Juliana et vivre la vie qu'il s'était imaginé lors de sa captivité. Mais certains le croient fous, il a des sautes d'humeur et des blancs durant lesquels il peut faire du mal s'il se sent agressé. C'est un homme bon, intelligent, il sait que quelque chose ne tourne pas bien dans sa tête et il fait tout pour changer. Il a une grande force morale et avec le soutien de Juliana, il espère aller mieux au fur et à mesure que leur vie commune change. Il prend soin de ceux qu'il aime, il est fidèle et veut protéger sa nouvelle famille avec laquelle il se sent bien. Il change vraiment entre la première et la dernière page, il se dévoile, il prend conscience de beaucoup de choses et son amour pour Juliana est intense. On espère qu'il sera assez fort pour abattre des montagnes...

Ce qui m'a plu : Juliana attend son futur mari devant l'hôtel mais il n'arrive pas. Ses amis partent à sa recherche et ils lui apprennent alors qu'il s'est marié la veille... Et là, elle trouve Elliot, son ami d'enfance dont elle a toujours été amoureuse juste à côté de l'église, il accepte de l'épouser au pied levé et hop, le tour est joué, un mari remplacé par un autre.
J'avoue que ce début m'a faite énormément sourire, d'habitude il y a une cour (plus ou moins longue), des attentes, des engueulades avant d'arriver au mariage. Mais là c'est l'inverse et j'ai franchement adoré les voir évoluer en tant que mari et femme. Il n'y a pas de faux semblant, de question concernant la perte de la virginité de Juliana puisqu'ils sont mariés. Par contre, la vie à deux quand on ne l'a pas connue est dure, il faut qu'ils fassent des concessions tous les deux, qu'ils apprennent à découvrir l'autre, qu'ils découvrent ce qu'ils sont devenus pendant les années d'absence d'Elliot.
Les mots coulent tous seuls, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le passé de nos deux tourtereaux même si celui d'Elliot est vraiment très dur. Juliana prend les choses en main, ne se laisse pas abattre par le travail sur le Castle McGregor et encore moins par Elliot qui a d'étranges réactions. Elle le croit alors que tout le monde doute de sa santé mentale, fait preuve d'abnégation et lui apporte tout l'amour qu'elle a gardé en elle depuis son enfance. Ils forment un couple superbe, chacun avec ses casseroles. Il faut qu'ils apprennent à vivre avec et le font d'une belle manière. Je ne m'attendais pas à certains retournements de situation et je dois avouer que l'auteur a réussi à me surprendre. La fin est superbe et apporte bonheur, amour et joie à nos amoureux !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, c'est très agréable à lire même si je n'ai pas eu un coup de cœur pour les personnages.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Juliana et d'Elliot, ils sont géniaux tous les deux et j'ai adoré l'histoire que l'auteur nous propose autour ! Leurs aventures sont palpitantes et on espère tout au long de notre lecture qu'Elliot saura faire avec son passé et regarder vers leur avenir.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les âmes torturées

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances où le héros est violent par moment et sujet à des hallucinations

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de rencontrer Juliana et Elliot, il ne me reste plus qu'à apprendre à connaitre le reste de la famille MacKenzie...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Tiens, elle me plaît cette idée de romance. Des histoires d'amis d'enfance, va savoir pourquoi, ça me parle! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!