Reviens-moi de Rachel Ward

Synopsis : Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?
Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.
Il croyait pouvoir oublier l’horreur, elle va se rappeler à lui ...

Mon avis :
Je ne savais pas trop où l'auteur allait nous amener et j'ai été très agréablement surprise par cette lecture. De multiples rebondissements, une ambiance glauque et stressante, des personnages qui sont très bien dans leurs rôles, l'auteur a su m'entrainer à la suite de Carl dans cette course contre la montre pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui s'est passé lors de la mort de son frère. Si au début il n'a que des réminiscences des évènements et qu'il ne comprend pas bien ce qui lui est arrivé, grâce à Neisha les souvenirs remontent petit à petit à la surface.
C'est un livre assez court, un one-shot qui plus est, et l'auteur réussit à maintenir le lecteur dans une ambiance très spéciale du début à la fin. La tension monte petit à petit, on se prend vite au jeu de savoir qu'est ce qu'il est arrivé à Carl et à Neisha lors de cette journée qui a été fatale à Rob, le frère de Carl. On apprend des choses, on voit le stress transpirer par toutes les pores de Carl, on se demande ce qui va leur arriver et si le "fantôme" que Carl semble voir est réel ou s'il fait parti de son imagination. C'est un jeune homme adorable qui vient de vivre un drame et qui a été traumatisé. Il se sent responsable de ce qu'il s'est passé mais il sait que de toute façon il ne peut pas revenir en arrière. Quant à Neisha, si au départ elle est méchante avec lui et qu'elle a des réactions violentes, j'ai beaucoup aimé la voir évoluer et la voir se dévoiler. Ils sont mignons tous les deux, ils se débattent dans leur culpabilité de ce qui est arrivé à Rob mais après tout, est ce qu'il ne l'avait pas cherché? Qui est vraiment le méchant ou le gentil de l'histoire? Des questions auxquelles l'auteur répond au fur et à mesure que l'aventure avance et que Carl et Neisha sont en danger... Le dénouement est au summum du stress pour le lecteur, l'auteur a réussi à nous maintenir dans une tension permanente jusqu'aux derniers mots. Je suis restée scotchée par cette fin qui est pourtant ce à quoi on pouvait s'attendre... ou presque !
A vous de le lire pour savoir ce qui va arriver à Carl, Neisha, j'espère que vous passerez un bon moment !

En bref, une ambiance vraiment glauque et stressante, des personnages qui nous font vivre à fond l'aventure et un final en apothéose font que j'ai passé un très bon moment avec ce livre! Un one shot en plus, à souligner !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances stressantes, les "fantômes", les rebondissements.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le stress d'un thriller et du fait que le personnage principal soit "hanté".

Un grand merci aux éditions Michel Lafon, il sort aujourd'hui, n'hésitez pas !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Rien que pour son auteur , ce livre me tente bien , en plus je vois qu'il al'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup :) Son résumé est vraiment très très intriguant !

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, je l'ai adoré aussi :D

    RépondreSupprimer
  4. Un thriller un peu glauque mais très prenant. J'ai beaucoup aimé même si j'attendais un peu mieux de la fin ! Je ne suis pas habituée aux one-shot je crois... :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!