Sam Capra, tome 1 : Adrenaline de Jeff Abbott

Synopsis : Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.

Mon avis :
Le synopsis laisse entrevoir une course contre la montre effrénée dans laquelle se lance le héros, Sam Capra et c'est tout à fait l'impression qui reste une fois qu'on a refermé le livre définitivement. Il vivait une petite vie "tranquille" d'espion à Londres jusqu'au jour où une bombe explose dans son bureau et tue tous ses collègues. Il est sauvé par un coup de téléphone de sa femme mais il s'avère qu'elle a été kidnappée par des gens inconnus. Tout d'abord torturé par ses collègues qui le pensent responsable de tous ces morts, il est finalement relâché et malgré la pression il veut tout faire pour retrouver sa femme et surtout l'enfant qui est né entre temps.
Les chapitres sont très courts ce qui maintient la pression du début à la fin, l'auteur proposant aux lecteurs de faire corps avec Sam. On s'attache bien vite à lui, à sa façon de penser et d'aller au bout de ses idées. C'est un homme bon, franc et loyal, il veut retrouver sa femme et son enfant à tout prix et la sauver de ses kidnappeurs. Il va avoir des alliés inattendus, être plongé dans un monde qu'il ne connait pas mais dont il apprend les règles et être pourchassé par ses anciens collègues qui veulent le faire taire.
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vues venir, l'auteur arrive à créer des rebondissements en cascade sans perdre le lecteur et sans exagérer leur portée. J'ai adoré l'ambiance même si certaines choses que vivent les personnages sont dures. Les rencontres que fait Sam au fur et à mesure de ses pérégrinations sont intrigantes, j'ai beaucoup aimé Mila, l'agent sortie d'on ne sait où qui donne une mission supplémentaire à Sam. Cette mission, il la mène en parallèle de la recherche de sa femme mais elle finit par prendre le pas et par le mettre en danger plus d'une fois. Plutôt chanceux, il s'en sort à chaque fois avec des blessures plus ou moins graves et on espère qu'il va réussir à atteindre ses deux objectifs. Mais il se rend compte qu'on lui ment de tous les côtés et finit par découvrir le complot qui risque de secouer la terre entière...
Le dénouement est à la hauteur du reste de l'histoire, à la fois stressant, passionnant et haut en couleurs. Il donne envie de retrouver Sam dans de nouvelles aventures en espérant qu'il arrivera à atteindre ses objectifs.
En bref, un thriller haletant dans lequel nous plonge l'auteur avec délice, des personnages que je prendrai plaisir à retrouver et un final haut en couleur font que j'ai passé un excellent moment ! Vivement le retour de Sam Capra !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers haletants qui sans verser le sang savent tenir le lecteur du début à la fin (il y en a quand même un peu de sang !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les courses contre la montre, les complots, les trahisons, la torture...

Un grand merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de rencontrer Sam Capra, un personnage que je suivrai avec plaisir !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je me suis régalée, aucun moment de répit. Un thriller très sympa et j'attends maintenant la suite .. il le font vraiment exprès d'allécher les gens les grosses vilains !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!