Mirobole Editions

Petit article un peu spécial pour vous présenter une nouvelle maison d'édition qui voit le jour aujourd'hui, 14 mars, Mirobole éditions.

Voici une petite présentation de la ligne éditoriale :
"Nous sommes heureuses de vous annoncer la prochaine parution de « nos » premiers ouvrages qui vous inviteront à pénétrer dans des mondes inconnus.
Maison indépendante tout juste créée à Bordeaux, diffusée sur le plan national par Harmonia Mundi, Mirobole Éditions publie de la littérature étrangère de qualité dans le cadre de ses deux collections, « Horizons noirs » pour la littérature policière et « Horizons pourpres » pour la littérature fantastique, qui formeront à terme un catalogue de 8 à 10 titres par an.
Notre ambition est de faire découvrir aux lecteurs les nouveaux territoires des mauvais genres : connaissez-vous la littérature d’anticipation russe, le polar polonais, l’enquête horrifique japonaise, l’absurde sauce moldave, le conte d’épouvante suédois, le whodunit version turque ?
En 2013, nos périples littéraires vous feront embarquer sur les traces d'un tueur sadique dans la ville d'Århus au Danemark (mars), entrevoir des réalités inquiétantes à Moscou (mars), suivre l’enquête d’un procureur chandleresque à Varsovie (octobre) ou l'équipée d'un mort-vivant contestataire en Californie (mai).
Les deux créatrices de Mirobole sont des professionnelles de l’édition passionnées par ce que les genres du policier et du fantastique peuvent offrir de meilleur et de plus universel : Nadège Agullo, quinze ans dans les droits étrangers, fervente adepte de littérature de l’imaginaire, et Sophie de Lamarlière, dix ans dans la direction littéraire, particulièrement amoureuse du polar. Nous avons été soucieuses de nous entourer d’excellents traducteurs : Margot Carlier est la grande spécialiste de la littérature polonaise, Alex Fouillet traduit Jø Nesbø à la Série Noire, Laura Derajinski s’intéresse au roman noir et au rock chez Gallmeister ou Sonatine..."

Vous trouverez plus d'information sur les premières sorties sur leur site internet : http://mirobole-editions.com/

Je remercie Sophie de m'avoir permis de lire en avant première Nid de guêpes d'Inger Wolf avec lequel j'ai passé un excellent moment.
Vous pouvez lire mon avis par ici !

Share:

1 commentaires

  1. de Lamarlière18 mars 2013 à 09:43

    Merci de cette présentation, de vos commentaires, et bienvenue dès à présent sur notre site internet mirobole-editions.com et sur notre blog (aller sur le site), que nous avons enrichi de contenus nous l'espérons intéressants... mais qui vivra grâce aux lecteurs et à tous les curieux qui passeront par là!
    A bientôt
    Sophie (Mirobole)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!