Les Ombres de la nuit, tome 3 : Charmes de Kresley Cole

Synopsis : Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Mon avis :
J'ai lu il y a maintenant quasiment 2 ans (déjà) le tome 2 mais je suis rentrée sans peine dans l'histoire de Bowen et Mari et j'ai replacé assez vite le contexte dans lequel ils évoluent.
Ils sont tous les deux dans la course pour trouver le Talisman qui pourra exaucer deux de leurs vœux. Bowen souhaite retourner dans le passé pour sauver sa bien aimé qui a péri voilà deux siècles alors que Mari veut juste prouver au reste du monde qu'elle est capable de mener la quête à bien, étant la sorcière sensée être la plus puissante au monde (d'après une prophétie).
Bowen est un vieux lycae, il a plus de 1200 ans et a vécu des drames qui l'ont marqué à jamais. Mariketa quant à elle n'a que 23 ans, n'est pas encore une sorcière à part entière et n'a pas connu grand chose dans sa vie. On peut donc imaginer les étincelles qui jaillissent de leur rencontre et qui font que tout de suite les choses dégénèrent. J'ai beaucoup aimé la lutte qu'ils mènent tous les deux contre l'attirance qu'ils ressentent. Le lycae a déjà connu son âme sœur donc il voit en Mari une réincarnation et Mari ne souhaite qu'une chose, que le lycae la voit elle telle qu'elle est vraiment ! Ils savent tous les deux que leur relation est vouée à l'échec du fait de la haine ancestrale que voue Bowen aux sorcières mais il n'ose pas expliquer ses raisons à Mari qui prend les choses assez mal.
Il y a donc beaucoup de non dits, de cachotteries et de mensonges qui font que leur relation a du mal à démarrer et surtout à survivre aux épreuves qu'ils doivent traverser. Je n'avais pas vu venir certaines situations qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin et qui font que j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents bien qu'on les voit peu et rencontrer ceux qui seront à l'honneur dans les suivants, deux démons ayant particulièrement retenu mon attention...
En bref, deux personnages sympathiques que l'on prend plaisir à suivre dans leur quête de la vérité sur les sentiments qui les assaillent. Je n'attendrais pas aussi longtemps avant de sortir le tome suivant de ma PAL !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances paranormales et les combats d'un homme pour conquérir sa belle !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes crues qui sans être trop nombreuses reviennent quand même régulièrement

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

8/20

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!