Juliette Forever, tome 2 : Roméo Forever de Stacey Jay

Synopsis : Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu’au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

Mon avis :
J'avais beaucoup apprécié ma rencontre avec Juliette (mon avis), il me tardait donc de voir ce que Roméo avait sous le capot étant donné la façon qu'il a d'agir dans le tome 1 et sa "fin".
Il est donc au centre de ce second tome et doit, pour espérer trouver la paix, aider une jeune fille, Arielle, à apprendre à aimer et à faire confiance à un garçon qu'elle déteste. On l'avait rencontrée dans le premier tome sous la possession de Juliette, maintenant c'est à son tour de connaitre le bonheur ou du moins de le toucher du doigt. Parce que bien évidemment, les choses ne sont pas toujours roses et ne se passent pas comme Roméo voudrait ni comme Arielle voudrait.
On retrouve donc les personnages du premier tome dans une "réalité" différente et avec des objectifs différents. J'avais adoré Juliette et j'ai adoré Roméo qui essaye de se racheter des 700 ans de méchanceté qu'il vient de vivre et de faire vivre à ses semblables. Alors que Juliette avait tendance à se poser des questions sur son clan, Roméo décide de changer du tout au tout pour espérer trouver la paix. La lutte est toujours la même, le bien contre le mal mais il faut un peu des deux pour que le monde puisse exister et on le comprend vite.
Les pages se tournent toutes seules, on est vite pris par l'intrigue, par les sentiments naissant entre Roméo et Arielle. Mais elle n'est pas facile à atteindre et se mure dans ce monde qu'elle seule connait. Elle est dure avec elle-même, ne s'autorise pas les espoirs qui pourraient être déçus et ne peut pas comprendre le revirement de caractère de la personne que Roméo "habite". Roméo va découvrir de nouvelles choses sur lui-même, sur les choix qu'il a fait dans le passé et sur ce que l'avenir peut lui apporter. Encore une fois, les décisions, les choix qui seront fait apporteront aux personnages la paix ou tout du moins une vie différente.
Le dénouement est "magique", j'ai adoré la conclusion que l'auteur apporte à l'histoire de ces deux êtres d'exception que la plupart des gens connaissent. Même si l'histoire est bien différente de celle écrite par William Shakespeare, la mythologie respecte certains codes de la pièce initiale et ne déplaira pas aux amoureux de ces deux amants maudits !
En bref, des personnages toujours attachants et un dénouement à la hauteur de ce diptyque qui reprend la mythologie de Roméo et Juliette. L'auteur la modifie pour nous faire vivre ce qu'est l'amour, ce qu'il représente et nous montrer qu'il n'y a pas de "tout noir" ou "tout blanc", simplement des sentiments variés...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour adolescents et la découverte par une jeune fille de ses sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Trouver un Roméo et une Juliette qui se déchirent souvent au lieu de s'aimer...

Un grand merci aux éditions Milan collection Macadam pour cette jolie lecture, deuxième tome du diptyque sur les amants maudits, Roméo & Juliette ! Lire l'interview de Stacey Jay : ici !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge jeunesse / young adult : 40/60

11/20

3 commentaires

  1. Ohh il faut absolument que je découvre cette saga...
    Jolie chronique :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air trop bien ! Bonne idée de reprendre deux personnages déjà très connus

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome qui est bien parce qu'il reprend la vraie histoire de 《Roméo et Juliette》 et j'ai vraiment envie de lire le deusième que je devrai avoir bientôt. D'après les commentères, le réusumé et la fin du premier tom ce livre à l'air aussi bien que 《Juliette FOREVER》
    Je vous le conseil!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!