L'Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Synopsis : Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Mon avis :
Callie vient d'avoir 30 ans. Elle bosse dans une agence de pub et est amoureuse depuis quasiment toujours de son patron avec qui elle a eu une brève aventure. Le jour de son anniversaire ce dernier lui apprend qu'elle va non seulement avoir une nouvelle collègue mais qu'en plus il a une histoire d'amour sérieuse avec elle...
C'est alors la douche froide pour Callie qui croyait être la femme idéale pour Mark. Elle pensait qu'il allait finir par revenir vers elle un jour ou l'autre, en persévérant un peu. Commence alors l'opération reconquête mais tout ne va pas se passer comme elle espérait, entre Muriel qui est une vraie garce et Ian, le charmant vétérinaire qui ne la laisse finalement pas indifférente. L'auteur nous décrit donc les affres de cette relation naissante, du lâcher prise sur le passé et de l'art et la manière de dérider un vétérinaire plutôt froid au premier abord.
Les pages se tournent toutes seules et même si Callie m'a assez souvent énervée, surtout de part les deux femmes qui lui parlent dans sa tête (entre Betty Boop qui lui dit de foncer et Michelle Obama qui est sa conscience), je l'ai aussi trouvée très attachante et je me suis reconnue dans certains de ses traits de caractères (surtout les pires).
J'ai adoré sa famille, entre sa mère et sa sœur qui détestent les hommes, son père qui essaye de reconquérir sa mère 22 ans après leur divorce suite à son infidélité et son frère qui ne sait pas ce qui veut faire de sa vie. Son grand père avec qui elle vit est l'un de mes personnages préférés, sous son air bougon se cache un cœur d'or et il semble très doué de ses mains. Son handicap ne l'empêche pas de faire ce qu'il aime mais il adore se faire plaindre pour se faire aider par ses petits enfants ! C'est donc une famille très attachante et hétéroclite que nous propose l'auteur au travers de cette histoire dans une ville très agréable, peuplée de gens tous plus gentils les uns que les autres.
Du côté des hommes, il y a Mark et à son sujet je suis du même avis que la sœur de Callie, c'est un gros abruti qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il est antipathique au possible et ne m'a pas du tout donné envie de le connaitre. Alors que Ian, le charmant vétérinaire réservé a beaucoup plus, selon moi, à apporter à Callie. D'ailleurs leur relation commence d'une manière marrante, j'ai adoré les voir apprendre à se connaitre petit à petit et voir Ian se "révéler" vraiment. Il a souffert par le passé et a du mal à se laisser aller à des sentiments amoureux avec Callie mais cette dernière avec son caractère solaire va bien évidemment essayer de mettre toutes les chances de leur côté.
C'est donc avec beaucoup d'humour, de tendresse et de patience que nous traversons cette histoire avec des personnages attachants. J’adhère totalement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances à la manière du Journal de Bridget Jones, amoureuse d'un homme mais qui trouve le bonheur avec un autre beaucoup mieux pour elle...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances où la fille a des atermoiements par moment un peu agaçants...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Karline ; Moody ; Tessa ; Evy

Logo Livraddict

5/20

Share:

1 commentaires

  1. Il me tente de plus en plus ce livre... J'aurais vraiment du l'acheter la première où mon regard à croiser sa sublime couverture...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!