Elixir de Hilary Duff

Synopsis : Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis :
L'histoire : Clea et sa meilleure amie Rayna rentre de voyage quand Clea se rend compte que sur ses photos se trouvent un inconnu qui apparait à des endroits parfois incongrus. Elle a été très secouée par la disparation de son père et lors d'un voyage à Rio, elle essaye de retracer son parcours. Elle tombera alors sur le bel inconnu des photos et essayera de comprendre qui elle est.
Les personnages : Clea est une jeune fille née dans une famille riche qui fait tout pour essayer de passer inaperçue aux yeux des médias. Sa passion de la photo l'amène à voyager beaucoup et à faire des rencontres. Pour la protéger, ses parents ont embauchés Ben, jeune homme à peine plus âgé que Clea et sur-protecteur. Rayna, sa meilleure amie est née le même jour qu'elle. Elles n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre et sont proches comme deux sœurs peuvent l'être. Le personnage le plus "intéressant" est pour moi Sage, homme mystérieux qui apparait sur les photos de Clea sans qu'elle arrive à comprendre pourquoi et qui semble lié à elle d'une manière étrange. Ils vont vivre à eux quatre une expérience hors du commun.
Ce qui m'a plu : L'auteur arrive à distiller les informations au fur et à mesure et la fin de chaque chapitre donne envie de lire le suivant pour savoir ce qu'il se passe ensuite. Le style est fluide et simple, tout à fait adapté à la tranche d'âge visée. On s'attache très facilement à Clea et à ses compagnons de voyage, de telle manière que la lecture est très sympathique en leur compagnie. La "guerre" pour l'élixir qui nous est racontée par bribe, petit à petit nous permet de comprendre beaucoup de choses sur la quête de Sage et du père de Clea. Quant aux différentes relations entre les protagonistes, elles nous donnent elles aussi l'envie d'en savoir plus. En bref, une lecture plaisir, divertissante et un très bel objet (la couverture est toute douce, j'adore!).
Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose si ce n'est que l'histoire ne sort pas vraiment de l'ordinaire et ne renouvelle pas le genre mais c'est quand même agréable à lire.
Note : 17/20
Pour finir : je ne sais pas si une suite est prévue mais la fin fait tout pour s'y prêter!
(juste un petit défaut dans le synopsis, l'ordre est inversé puisque Clea se rend compte de l'étranger dans ses photos avant de partir à Rio et non pas en rentrant)

Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour ce livre qui sort le 20 janvier 2011!

Pour en savoir plus :

Share:

9 commentaires

  1. bon bah ça donne envie tout ça, je pense que je vais le mettre dans ma wish list, en tout cas ton avis donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette avis qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis donne envie (pas original, désolée !) Mais qu'entends-tu par la tranche d'âge visée ? Est-ce vraiment un livre jeunesse ou YA ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment désolée de vous donner envie (oui, je suis un ange =D )
    @My : je dirai 14-18 ans!!

    RépondreSupprimer
  5. et bien il me paraît plutôt sympa finalement ce bouquin, cela me tente pas mal
    et hop dans la wish-list !!

    RépondreSupprimer
  6. Oulala belle note!
    Tu me donne encore plus envie de le lire, et ça tombe bien, je vais bientôt le recevoir en part'

    RépondreSupprimer
  7. Je finis àà l'instant ce livre est comme toi j'ai beaucoup aimé !
    Le livre se lit vraiment très facilement, le style est fluide, c'est vraiment agréable, et même si ce n'ets pas un coup de coeur, ce livre est une bonne surprise !
    J'espère que les lecteurs sauront aller au dela de la célébrité de l'auteure !

    RépondreSupprimer
  8. Et hop! dans ma wish-list! Merci pour cet avis!

    RépondreSupprimer
  9. Ta chronique m'a convaincu, ce livre va rejoindre ma wish list :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!