La maison de la nuit T1 : Marquée, PC Cast et Kristin Cast

Synopsis : Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Mon avis :
L'histoire : Zoey est une lycéenne de 16 ans comme les autres. Jusqu'au jour où elle est marquée sur le front par un croissant de lune par un traqueur. Cela signifie qu'elle doit rejoindre la maison de la nuit pour y apprendre à devenir un vampire. Elle y fera des rencontres, bonnes et moins bonnes et apprendra qu'elle possède un pouvoir fantastique qu'aucun novice n'a jamais eu.
Les personnages : Zoey est attachante même si par moment elle m'exaspère un peu (en même temps, elle a les interrogations d'une adolescente ce qui est normal à 16 ans). Elle a du mal à prendre ses décisions toute seule mais heureusement elle est entourée de nouveaux amis qui la soutiennent. L'histoire tourne autour d'elle et de ses bizarreries. En effet, la lune dessinée sur son front est celle d'un vampire beaucoup plus expérimenté et non pas celle d'une novice. Ce qui va créer l'animosité d'Aphrodite, méchante de l'histoire.
Ce qui m'a plu : Les vampires ne naissent pas en temps que tels, ils sont élus et marqués à un moment de leur vie. La transition n'est pas une étape facile et d'ailleurs certains meurent. A la maison de la nuit, les novices apprennent ce qu'est un vampire et ce qu'ils doivent faire. Zoey se fait des amis sur lesquels elle peut compter. Elle apprend à s'accepter et ses sentiments sont très bien décrits. Il y a très peu de temps faibles dans le récit et les auteurs (mère et fille) arrivent à nous faire entrer dans la maison de la nuit avec Zoey. Pleins d'éléments sont en suspens, je pense qu'ils seront développés dans le tome suivant...
Ce qui ne m'a pas plu : à priori les acteurs les plus beaux, les chanteurs... sont des vampires dans le monde de la maison de la nuit... j'aimerai qu'ils m'expliquent comment ils font pour tourner durant la journée alors...
Note : 16/20
Pour finir : je vais attendre mes vacances pour faire l'achat mais le tome 2 va rapidement venir rejoindre ma PAL...
"Challenge vacances" : 1/22  - 330 pages
(je rajoute les deux livres des éditions Darkiss à la liste initiale dont un que je dois recevoir en avant première.)

9 commentaires

  1. J'ai eu le même sentiment que toi en ce qui concerne les célébrités, ça m'a agacé, entre autres choses.
    Sinon l'histoire n'était pas trop mal, j'attends de lire la suite pour voir.

    RépondreSupprimer
  2. OK plutôt bien mais pas exceptionnel, c'est ça ??
    Bonne prochaine lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas pensé au coup des célébrités pour les tournages le jours. J'attends comme toi plus de détails (et d'action) dans les autres tomes.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je le lirai, très certainement d'ailleurs!!!
    Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas vraiment accroché j'ai trouvé le style trop simple

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me décide à le tenter, c'est donc ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé cette conception des vampires, différente des classiques. Le récit n'est pas exceptionnel, mais l'histoire se laisse découvrir. D'ailleurs, je n'ai pu m'empêcher de lire dans la foulée le tome 2 malgré l'exaspération que me procure quelques fois Zoey :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré la façon dont l'auteur a transformé l'image du vampire. C'est un mélange de Stéphanie meyer et de Charlaine Harris avec cette petite touche en plus qui rend les livres géniaux. J'attends avec impatience la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
    J'ai eu un peu de mal à croire à l’existence des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier mâché...

    Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!