The pink panthers, tome 1 de Audrey Dumont

Synopsis : Pour ne pas souffrir, il suffit de fuir… Mais Harper le peut-elle encore ?
***
Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.
Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…
Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…
Papier (232 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Addictives

Mon avis :
J'avais entendu parler de cette sortie quand il est paru en numérique et puis il faut dire que je connais Audrey depuis quelques temps maintenant. Je me suis donc plongée dans cette aventure sans attente particulière si ce n'est de passer un bon moment et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé Harper et son caractère, on la comprend bien au travers des mots de l'autrice et même si j'ai parfois eu envie de la secouer, j'ai apprécié le cheminement qu'elle prend pour se trouver. D'ailleurs l'intrigue est surtout basée sur ça, sur ce que le Pink Panthers lui apporte, ce qu'elle peut leur apporter elle aussi, ce qu'elle doit traverser et apprendre à laisser derrière elle si elle veut avancer et on ne peut que la soutenir dans sa démarche malgré le fait qu'elle nous agace aussi parfois... 

J'ai beaucoup aimé le Pink Panthers et ce qu'il représente pour ces femmes qui sont à la recherche de quelque chose ou qui veulent simplement oublier leur passé. Harper y a trouvé sa place, elle se sent bien plus heureuse qu'auparavant, a des amis sur qui elle peut compter mais deux choses vont venir bousculer ses petites habitudes bien établies. Déjà sa famille refait irruption dans sa vie puis sa rencontre avec Mason va petit à petit lui faire reconsidérer ses décisions. Elle ne change pas du jour au lendemain mais les questions qui la tarabustent sont de plus en plus présentes et l'empêchent quelque peu d'avancer. J'ai apprécié sa prise de conscience, elle nous agace parfois à refuser ce qu'elle a devant les yeux mais on comprend aussi ses souffrances et ses peurs au travers des mots de l'autrice.

On avance donc dans le récit petit à petit, on suit avec plaisir les atermoiements de Harper, on a envie de la voir prendre la vie à bras le corps et qu'elle cesse de se croire moins bien que les autres et surtout inutile. C'est Mason et ses amis qui vont la secouer, j'ai particulièrement adoré sa relation avec les autres filles du Pink et leur garde du corps, ils savent être là quand Harper a besoin de soutien mais ils savent aussi lui mettre un grand coup de pied aux fesses quand elle ne se bouge pas assez et qu'elle en a besoin. Pas de grosse surprise du côté de l'intrigue si ce n'est en ce qui concerne le passé de Harper, j'ai aimé sa manière de réagir et d'agir et le final ne peut que nous donner le sourire quant aux décisions qu'elle a enfin prises. Une romance qui ne nous laisse pas indifférents, nous permet de réfléchir sur nos propres choix et de la terminer avec le sourire !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance dans laquelle nous plonge l'autrice dès les premières pages, les personnages sont diablement bien faits et attachants, on a envie de les aider du mieux que l'on peut et de les voir aller de l'avant. J'ai apprécié l'ambiance du Pink Panthers, la façon dont ils se soutiennent les uns les autres et savent aussi dire ce qu'ils pensent quand il le faut. Harper est une héroïne qui évolue doucement mais sûrement et Mason un personnage masculin tendre et doux mais qui sait aussi se montrer ferme. Le final nous donne bien évidemment le sourire et l'envie de savoir ce qui va arriver aux autres Pink ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages apprennent à pardonner et à se pardonner

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui poussent parfois le bouchon.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!