Good girls love bad boys, tome 1 de Alana Scott

Synopsis : Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.
Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…
Numérique (313 pages) - A paraitre le 14/02/18 chez Collection &H

Mon avis :
Je dois avouer que c'est le titre de ce roman qui m'a attirée (bon et la couv' est pas mal aussi...). Publié pour l'instant en numérique et à paraitre en papier en mars (en intégrale à priori alors qu'il y a trois tomes en numérique) on découvre l'histoire d’Élodie, jeune fille "bien sous tout rapport" qui doit quitter l'Angleterre et son petit ami (qu'elle n'aime pas) pour se rendre dans la ville de Saint-Louis, celle des USA où il y a le plus de criminalité. Avec ses parents et sa sœur, ils vont découvrir leur nouveau quartier, leur nouveau collège et lycée et Élodie va vivre de gros changements dans sa vie pépère et bien ordonnée. Elle va découvrir un monde fait de méchanceté, de délation, ne va pas savoir où donner de la tête avec ses camarades de classe, heureusement se lier d'amitié avec une jeune fille assez folle et intégrer petit à petit les nouvelles règles de ce monde. Mais elle va aussi croiser la route de Zach et sa vie va s'en trouver chamboulée étant donné la méchanceté dont fait preuve Zach à son égard.

Mais elle va quand même réussir à lui faire baisser certaines de ses barrières pour qu'ils bossent ensemble sur un devoir, il lui souffle le chaud et le froid en permanence, on le voit totalement perdu et j'ai adoré la façon dont ils se rapprochent même s'ils nous font parfois lever les yeux au ciel. Ils viennent de deux mondes totalement différents, si Élodie n'a jamais connu rien de grave et a vécu une vie sans aucun manque, ça n'est pas le cas de Zach qui vit seul avec sa mère et son frère et qui a même fait de la prison. D'ailleurs notre héroïne va tout faire pour comprendre ce qu'il a traversé et ce qui a pu l'amener à faire de la taule à un si jeune âge. Évidemment les bruits qui courent sont nombreux et variés mais Élodie veut entendre les choses de la bouche de Zach. J'ai aimé son côté grande gueule, sa combativité, elle ne baisse jamais les bras et ferait tout pour ceux qu'elle aime.

On avance donc dans l'intrigue en découvrant petit à petit ce qui se trame, j'ai aimé les personnages qui sont loin d'être lisses, on ne peut que leur hurler dessus, leur dire de faire gaffe, de se livrer aussi et d'aller au bout des sentiments qu'ils ressentent. Seul petit bémol donc, notre héroïne qui parfois nous fait lever les yeux au ciel en fonçant droit dans les ennuis. Il faut dire qu'elle a tendance à agacer Zach, qu'elle a aussi, très souvent, une chance monstre mais on ne peut qu'admirer son abnégation et sa volonté de comprendre le jeune homme. On vit donc en permanence les hauts et les bas de leur relation et on ne peut que craindre le pire quant à ce qui va leur arriver. La fin de ce premier tome est assez stressante et nous donne l'envie de continuer l'aventure avec eux pour avoir toutes les réponses à nos questions ! Vivement !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte que place l'autrice, la façon dont les personnages sont traités et tout ce qu'ils doivent traverser. Si parfois Élodie nous fait lever les yeux au ciel à ne jamais écouter les avertissements et à n'en faire qu'à sa tête, on peut aussi admirer sa manière de ne jamais laisser tomber ceux qu'elle aime et d'aller au bout de ses idées (mauvaises souvent, bonnes parfois...). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié de suivre leur évolution, on a quelques réponses à nos questions mais le final en ouvre de nouvelles que je suis curieuse de découvrir ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances adolescentes compliquées et les personnages torturés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes "prout prout" qui doivent trouver leur place dans un monde de violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!