[Film] N'oublie pas que je t'aime

Synopsis : Artiste peintre, David a le blues : déjà 30 ans, pas de fiancée et toujours chez sa mère. Et, il vient de perdre son job à la Galerie Nationale ! Au détour d'une rue, David a le coup de foudre pour une jeune femme qui décore une vitrine : Teresa. La belle est en couple et triomphe avec son numéro d'acrobatie dans le spectacle de la troupe de son copain. Le coeur de Teresa semble imprenable pour David...
N'OUBLIE PAS QUE JE T AIME est un véritable conte de fée moderne, plein de fraicheur et de fantaisie. La superbe photographie et la musique composée par la lauréate de l'Oscar de la meilleure musique pour ONCE, subliment cette comédie romantique qui séduira toutes les amatrices du genre. Un petit bijou!
Durée : 80 min, sorti en DVD en février 2018 chez Koba Film

Mon avis :
J'avoue, des comédies romantiques, j'en lis, régulièrement, mais j'en regarde peu (voir même pas du tout...). Quand j'ai lu le titre de celle-ci, je me suis dit que j'allais me laisser tenter d'autant que le résumé était assez alléchant. Et j'ai passé un bon moment avec David et Teresa même si du coup, étant donné que le film est assez court, j'ai trouvé que c'était un petit peu survolé du côté de la romance et de leur relation, je suis habituée à plus de détails. Mais le contexte est vraiment bien fait, j'ai adoré les personnages secondaires et tout ce qu'ils apportent à commencer par un gros brin de folie et de rire tout au long de l'aventure. Et il faut dire que dès les premiers instants, on comprend que l'on est tombé dans quelque chose d'assez loufoque avec un héros pour le moins barré qui fait des rêves assez étranges...
On commence donc cette histoire en découvrant David, jeune homme qui a plus de 30 ans, qui vit encore chez sa mère (légèrement folle), qui cherche l'inspiration avec son père qui est photographe et qui avance dans la vie sans se poser de questions. Jusqu'au jour où sa route va croiser celle de Teresa et là, on peut dire que c'est le coup de foudre même si la jeune femme est déjà en couple et prête à s'envoler vers de nouveaux horizons. Sauf que rien ne se passe vraiment comme il l'espérait et de faux pas en embrouilles, ils vont petit à petit se lier d'amitié. Mais David veut plus et poussé par son père, il va tout faire pour conquérir le cœur de sa belle. J'ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont ils sont joués par les acteurs, on a envie de rire ou de pleurer avec eux, on s'attache rapidement à David qui n'a réellement pas de chance dans la vie et va voir son quotidien totalement bouleversé. Quant à Teresa, si parfois elle m'a agacée à accepter certaines choses, elle aussi est touchante à sa manière et nous réserve quelques belles surprises !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé que le temps passé en leur compagnie avançait rapidement et j'étais curieuse de voir comment l'aventure allait se terminer pour eux même si bien évidemment on peut se douter de certaines choses... Les images sont quand à elles vraiment superbes, j'ai adoré découvrir la ville dans laquelle le film a été tourné (je n'ai d'ailleurs pas réussi à savoir, même après recherches)(je suis une quiche...) et les lieux, qu'ils soient en extérieur ou en intérieur sont vraiment superbes. On plaint à plusieurs reprises le pauvre David, on essaye comme ses parents de le pousser vers l'avant et il sait nous toucher de bien des manières en essayant de se rapprocher de Teresa. Quant à la bande son, elle apporte elle aussi un réel plus à l'aventure en nous faisant vibrer avec les personnages en fonction de tout ce qu'ils doivent traverser comme questionnement. Le final ne peut que nous donner le sourire et nous mettre une tonne de baume au cœur. Une très jolie histoire servie par des acteurs qui nous la font vivre dans des lieux vraiment magnifiques !
En bref, j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les personnages et vivre cette aventure avec eux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si j'ai parfois trouvé que c'était un peu trop survolé, les images et les acteurs font qu'on ne voit pas le temps passer. J'ai apprécié tout ce qu'ils doivent traverser pour en arriver à la fin, les personnages secondaires sont géniaux et apportent un réel plus à l'intrigue et le final nous donne le sourire !

Note : 16/20

A regarder si vous aimez :
- les comédies romantiques fraiches et légères dans des lieux superbes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu survolé


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!